Bonjour,
J'ai un énorme problème sur mon WINDOWS, j'ai chopé ce virus FunAcce sur Baidu (internet chinois) en prenant une sorte d'itune local. J'ai déjà tenté de réinitialiser mes navigateurs (je n'utilise que Chrome) , j'ai utilisé Malwarebytes, ZHPcleaner, Adwcleaner, CCleaner,... Je ne vois vraiment plus quoi faire seule dans mon coin, je suis dans une impasse !
J'ai eu une mise à jour officielle avant hier qui m'a bloqué Microsoft Windows Live Mail, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc... Tout le pack Microsoft Office et Microsoft Essantials 2012, je suis sous Windows 7. J'ai réussi à rétablir Microsoft Internet Explorer (car à chaque fois que je le lancé il m'envoyait vers les téléchargements et ne répondais plus) comme c'est Internet Explorer apparemment gère Windows Live Mail, j'ai réussi à récupérer, je ne sais trop comment, mon programme de mailing.
Je ne sais pas quelle version d'IE j'ai maintenant, au tout début j'utilisais Mozilla Firefox mais je l'ais totalement désinstallé car il était infesté, par FunAcce qui ouvre la voie si j'ai bien compris.
Mon rapport ZHPDiag --> http://www.cjoint.com/c/FApurVFERJ5
Je suis désespérée maintenant, je suis agoraphobe et mon ordinateur est ma seule ouverture sur le monde extérieur, j'ai vraiment besoin qu'il fonctionne comme avant. S'il vous plait, est-ce que quelqu’un aurait du temps pour m'aider car comme vous l'aurez compris je veux vraiment régler ce problème.
Merci de m'avoir lu et j'espère...
[Résolu] Windows 7 infecté par FunAcce sur Baidu
Modérateurs : Mods Windows, Helper
[Résolu] Windows 7 infecté par FunAcce sur Baidu
Dernière modification par Karine 34 le 07 févr. 2016 16:43, modifié 1 fois.
Re: Demande de désinfection virus FunAcce
Hello,
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Demande de désinfection virus FunAcce
Bonsoir Malekal_morte,
Merci beaucoup pour ton aide, je suis très heureuse de te lire.
J'ai fait ce que tu m'as dis et voici les trois fichier :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8y9i5r10x8
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m6b14h6v15
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e6o13b8k11
Merci encore à toi
Merci beaucoup pour ton aide, je suis très heureuse de te lire.
J'ai fait ce que tu m'as dis et voici les trois fichier :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8y9i5r10x8
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m6b14h6v15
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e6o13b8k11
Merci encore à toi
Re: Windows 7 infecté, j'ai chopé "FunAcce" sur le portail B
Rien d'naormal sur ton rapport.
Qu'est ce qui te fait dire que tu as ce FunAcce ?
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: {87112A03-343C-404F-BEB9-7D7F3E18154B} - \KwRunAsStdUser Task22891 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8B5A30FC-F178-434B-BB44-077E18EB3F37} - \KwRunAsStdUser Task22130 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8C278956-E724-4358-B67C-5B6E23AB0AFA} - \KwRunAsStdUser Task22358 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9D7C9ECD-8147-475A-BA81-800653F59BDB} - \VisualBee-enabler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C288FD8F-5070-41FD-9493-636573F85EDE} - \KwRunAsStdUser Task25669 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C2BB9007-3016-4059-8A8D-3717114DEC75} - \KwRunAsStdUser Task29994 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D2BD0A00-B218-4B26-87BE-5B679C0C97E5} - \KwRunAsStdUser Task31427 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D77A586A-0B8C-4C8D-BADF-F7E1B251AB15} - \KwRunAsStdUser Task23351 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F9709BAB-17D5-46AB-9553-47A4C0927D12} - \KwRunAsStdUser Task24063 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Aussi ton catalogue d'indexation semble endommage, ça peut ralentir l'ordinateur.
Reconstruit le ou désactive l'indexation pour voir si le PC va plus vite.
=> catalogue d'indexation du contenu endommage.
Qu'est ce qui te fait dire que tu as ce FunAcce ?
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: {87112A03-343C-404F-BEB9-7D7F3E18154B} - \KwRunAsStdUser Task22891 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8B5A30FC-F178-434B-BB44-077E18EB3F37} - \KwRunAsStdUser Task22130 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8C278956-E724-4358-B67C-5B6E23AB0AFA} - \KwRunAsStdUser Task22358 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9D7C9ECD-8147-475A-BA81-800653F59BDB} - \VisualBee-enabler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C288FD8F-5070-41FD-9493-636573F85EDE} - \KwRunAsStdUser Task25669 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C2BB9007-3016-4059-8A8D-3717114DEC75} - \KwRunAsStdUser Task29994 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D2BD0A00-B218-4B26-87BE-5B679C0C97E5} - \KwRunAsStdUser Task31427 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D77A586A-0B8C-4C8D-BADF-F7E1B251AB15} - \KwRunAsStdUser Task23351 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F9709BAB-17D5-46AB-9553-47A4C0927D12} - \KwRunAsStdUser Task24063 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Aussi ton catalogue d'indexation semble endommage, ça peut ralentir l'ordinateur.
Reconstruit le ou désactive l'indexation pour voir si le PC va plus vite.
=> catalogue d'indexation du contenu endommage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re excuse mon temps de réponse,
voilà le lien de mon rapport --> http://up.security-x.fr/file.php?h=R54d ... 00f90398c0
Je ne sais pas si ce virus FunAcce est encore actif sur mon ordi, il n'est présent que dans les fichiers de quarantaine de FRST, Par contre je n'ai donc toujours pas accès à word et quand je mlance Windows update j'ai un message d'erreur, je te copie colle ça :
"Code 800F0900 Windows Update a rencontré une erreur inconnue"
Est ce que tu sais d'ou cela viens ? Tout mes problème sont apparue après cette mise à jour de microsoft...
Merci de ta patience et de ton aide
voilà le lien de mon rapport --> http://up.security-x.fr/file.php?h=R54d ... 00f90398c0
Je ne sais pas si ce virus FunAcce est encore actif sur mon ordi, il n'est présent que dans les fichiers de quarantaine de FRST, Par contre je n'ai donc toujours pas accès à word et quand je mlance Windows update j'ai un message d'erreur, je te copie colle ça :
"Code 800F0900 Windows Update a rencontré une erreur inconnue"
Est ce que tu sais d'ou cela viens ? Tout mes problème sont apparue après cette mise à jour de microsoft...
Merci de ta patience et de ton aide
ok sur un site j'ai réussi à avoir le lien d'un logiciel officiel pouvant réparer Windows update voici le lien --> http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... bleshooter
J'ai lancé le dispositif, je t'envoi une capture d'écran du message que j'ai eu à la fin (fichier aide.png)
En gros il a réussi à corriger "L'enregistrement de service est manquant ou endommagé" et n'a pas put corriger "Problème d'installation des mises à jour récentes"
Windows update ne marche toujours pas (ça aurait été trop beau)
Merci encore pour ton aide, j'espère ne pas faire de bêtises...
J'ai lancé le dispositif, je t'envoi une capture d'écran du message que j'ai eu à la fin (fichier aide.png)
En gros il a réussi à corriger "L'enregistrement de service est manquant ou endommagé" et n'a pas put corriger "Problème d'installation des mises à jour récentes"
Windows update ne marche toujours pas (ça aurait été trop beau)
Merci encore pour ton aide, j'espère ne pas faire de bêtises...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Regarde là : http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html
et si pas mieux, fais ça la réparation avec le DVD donné au milieu de cette FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/958044
et si pas mieux, fais ça la réparation avec le DVD donné au milieu de cette FAQ : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/958044
Bonjour,
J'ai fais des scan SFC par invit de commande, j'ai utiliser le logiciel SFCFix et Windows update c'est enfin remis, merci beaucoup à toi, j'ai donc put faire des mises à jour et ça a fonctionné sans problème.
Maintenant le problème qu'il reste c'est mon pack office (Excell, word..) tout ça ne marche pas, ça me donne des message d'erreurs comme quoi "C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\office12\mso.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur."
Qu'est ce que je dois faire pour réparer ça ?
Je te remercie beaucoup pour ton aide très précieuse
J'ai fais des scan SFC par invit de commande, j'ai utiliser le logiciel SFCFix et Windows update c'est enfin remis, merci beaucoup à toi, j'ai donc put faire des mises à jour et ça a fonctionné sans problème.
Maintenant le problème qu'il reste c'est mon pack office (Excell, word..) tout ça ne marche pas, ça me donne des message d'erreurs comme quoi "C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\office12\mso.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur."
Qu'est ce que je dois faire pour réparer ça ?
Je te remercie beaucoup pour ton aide très précieuse
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
sur Office, clic droit et modifier
normalement tu devrais voir une option pour réparer Office.
Sinon désinstalle tout et réinstalle le.
sur Office, clic droit et modifier
normalement tu devrais voir une option pour réparer Office.
Sinon désinstalle tout et réinstalle le.
Bonjour,
Je viens d'essayer et malheureusement ça ne marche pas plus :/ Je pense que tu as raison il va me falloir désinstaller / réinstaller. Par contre je ne sais pas comment réinstaller office ? Pourrais tu m'expliquer s'il te plait ? Je ne l'ai pas sur CD à coté, il était déjà sur l'ordi quand je l'ai acheté.
Est ce que je risque de perdre des données ?
Merci beaucoup pour ton aide
Je viens d'essayer et malheureusement ça ne marche pas plus :/ Je pense que tu as raison il va me falloir désinstaller / réinstaller. Par contre je ne sais pas comment réinstaller office ? Pourrais tu m'expliquer s'il te plait ? Je ne l'ai pas sur CD à coté, il était déjà sur l'ordi quand je l'ai acheté.
Est ce que je risque de perdre des données ?
Merci beaucoup pour ton aide
Essaye de voir si tu peux le télécharger là : https://products.office.com/fr-fr/get-o ... nload-page
Bonsoir Malekal_morte,
merci pour le lien mais malheureusement il me demandera une clé d'activation pour ces pack office, est ce que tu connais un autre moyen pour reprendre ce pack ? Ensuite je sais plus exactement quel pack j'ai, ou est ce que je peux vérifier ça ? merci beaucoup.
J'ai un autre problème avec Windows Live Mail, je l'ai désinstallé/réinstallé, j'ai fais les mises à jour mais il reste encore buggé, je n'ai pas accès a mes derniers e-mails, il ne retiens pas quand j'ajoute une un expéditeur en "expéditeur autorisé" et me demande tout le temps si je veux ajouter, ou si j'autorise.
Est ce que tu pourrais m'aider pour ça ?
Je te remercie de ton aide et de ton temps
merci pour le lien mais malheureusement il me demandera une clé d'activation pour ces pack office, est ce que tu connais un autre moyen pour reprendre ce pack ? Ensuite je sais plus exactement quel pack j'ai, ou est ce que je peux vérifier ça ? merci beaucoup.
J'ai un autre problème avec Windows Live Mail, je l'ai désinstallé/réinstallé, j'ai fais les mises à jour mais il reste encore buggé, je n'ai pas accès a mes derniers e-mails, il ne retiens pas quand j'ajoute une un expéditeur en "expéditeur autorisé" et me demande tout le temps si je veux ajouter, ou si j'autorise.
Est ce que tu pourrais m'aider pour ça ?
Je te remercie de ton aide et de ton temps
Rebonjour pour terminé voici des nouvelle, je me suis débrouillé pour prendre la dernière version d'office et supprimer l'ancienne (qui fonctionne maintenant à merveille) Puis j'ai suivi ce que le support microsoft m'a demandé de faire pour WLM, voici le lien : http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 4858812154
Sinon (Ca pourrait servire à quelqu'un) il suffit de faire :
Suivez les manipulations ci-dessous, mais auparavant, par mesure de précaution, effectuez d'abord une sauvegarde de toutes vos données en suivant les instructions que vous trouverez sur notre article :« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? ».
Paragraphes :
« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».
« Pour exporter les contacts de Windows Live Mail ».
Si vous n’avez pas accès à Windows Live Mail :
« Démarrer ».
Dans la « zone de recherche », copiez la ligne ci-dessous, puis, collez-la :
%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows live Mail
Recherchez les dossiers nommés d’après leurs noms de comptes ajoutés et copiez-les dans « Mes Documents » ou un tout autre endroit.
1. Redémarrez votre ordinateur (pour s'assurer que Windows Live Mail soit complètement fermé, et qu'aucun de ses composants ne soit utilisé lorsque vous démarrez votre ordinateur).
2. Pour Windows 7 / 10
Cliquez sur « Démarrer », tapez « CMD » sans appuyer sur « Entrée ».
Pour Windows 8 / 10
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur « Rechercher ».
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur « Rechercher »).
Tapez « cmd « dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur « Invite de commandes ».
3. Le fichier cmd.exe apparaîtra dans les résultats de recherche, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez le mot de passe si demandé et donnez la permission.
4. Vous devriez maintenant voir l'Invite de commande avec les informations suivantes :
Microsoft Windows [Version 6.0.7600] pour Windows Vista
Microsoft Windows [Version 6.1.7600] pour Windows 7
Microsoft Windows [Version 6.2.7600] pour Windows 8
Microsoft Windows [Version 6.3.9600] pour Windows 8.1
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\Windows\system32>
5. Copiez le texte suivant (Ctrl+C) (Note : les guillemets " du texte sont nécessaires) :
esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
6. Faites un clic droit dans la fenêtre de dialogue, puis sélectionnez Coller (Ctrl+V), vous verrez alors :
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
7. Appuyez sur « Entrée » et le programme esentutl défragmentera le fichier de base de données deWindows Live Mail.
Au départ ça n'a pas marché mais dès que j'ai désinstallé WLM et réinstallé, c'était bon.
Donc problème résolu, merci beaucoup pour l'aide tout de même !
Sinon (Ca pourrait servire à quelqu'un) il suffit de faire :
Suivez les manipulations ci-dessous, mais auparavant, par mesure de précaution, effectuez d'abord une sauvegarde de toutes vos données en suivant les instructions que vous trouverez sur notre article :« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? ».
Paragraphes :
« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».
« Pour exporter les contacts de Windows Live Mail ».
Si vous n’avez pas accès à Windows Live Mail :
« Démarrer ».
Dans la « zone de recherche », copiez la ligne ci-dessous, puis, collez-la :
%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows live Mail
Recherchez les dossiers nommés d’après leurs noms de comptes ajoutés et copiez-les dans « Mes Documents » ou un tout autre endroit.
1. Redémarrez votre ordinateur (pour s'assurer que Windows Live Mail soit complètement fermé, et qu'aucun de ses composants ne soit utilisé lorsque vous démarrez votre ordinateur).
2. Pour Windows 7 / 10
Cliquez sur « Démarrer », tapez « CMD » sans appuyer sur « Entrée ».
Pour Windows 8 / 10
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur « Rechercher ».
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur « Rechercher »).
Tapez « cmd « dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur « Invite de commandes ».
3. Le fichier cmd.exe apparaîtra dans les résultats de recherche, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez le mot de passe si demandé et donnez la permission.
4. Vous devriez maintenant voir l'Invite de commande avec les informations suivantes :
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\Windows\system32>
5. Copiez le texte suivant (Ctrl+C) (Note : les guillemets " du texte sont nécessaires) :
esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
6. Faites un clic droit dans la fenêtre de dialogue, puis sélectionnez Coller (Ctrl+V), vous verrez alors :
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
7. Appuyez sur « Entrée » et le programme esentutl défragmentera le fichier de base de données deWindows Live Mail.
Au départ ça n'a pas marché mais dès que j'ai désinstallé WLM et réinstallé, c'était bon.
Donc problème résolu, merci beaucoup pour l'aide tout de même !
Re: Windows 7 infecté par FunAcce [RESOLU]
ok merci pour le retour avec les explications 

-