Numericale : Débit réduit et ping mauvais en très au débit

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Numericale : Débit réduit et ping mauvais en très au débit

par keanu77 »

[Résolu]Bonsoir,

Client chez Numericable 100 MB, je viens de faire un test sur plusieurs sites permettant de mesurer les débits, genre : degrouptest / speedtest ... Au niveau débit, je suis plus proche des 70 et j'ai un ping à 150-200 ms.. PDT_013

Ma plus grande inquiétude, c'est que l'utilitaire de ma carte Ethernet ( killer E2200) n'arrive pas à mesurer précisément la bande passante pour optimiser ma connexion. J'ai un z97 avec i5 4670k et 16 Go.

Ci joint: diag fait par mon logiciel:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6u11r7x6l8

Merci d'avance
Dernière modification par keanu77 le 23 mai 2016 12:06, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: DEBIT REDUIT ET PING MAUVAIS EN TRES HAUT DEBIT

par Malekal_morte »

Salut,

150ms ce n'est pas terrible, surtout en câble. Tu as vérifié que tu n'as pas de logiciels (genre P2P) qui pompent la connexion ? Lire moniteur de ressources systèmes, partie réseau. Fais le test avec tous les ordinateurs fermés. Si ça persiste, contacter la société Numericable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

Re: Numericale : Débit réduit et ping mauvais en très au déb

par keanu77 »

Désolé pour ma réponse tardive mais je ne pouvais pas répondre avant.
j'ai appelé mon FAI et m'ont dit de changer de modem, je vais le faire.
Je posterai une réponse après test.

Merci
Malekal_morte

Re: Numericale : Débit réduit et ping mauvais en très au déb

par Malekal_morte »

ça roule, merci pour le retour ! PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.