Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

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Manu918
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Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par Manu918 »

Salut à tous et à toutes,

Voici mon problème, en faisant une analyse des menaces réseau avec Avast suite à un plantage de Mozilla Firefox sur la page d'accès à ma banque ( je n'avais pas encore rentré mes identifiants), Avast m'indique au sujet de mon routeur neufbox :

"Votre connexion internet est compromise. Problème : les enregistrements dns de votre routeur ont été détournés. Vous pouvez être redirigés vers des sites contrefaits et vos informations personnelles peuvent être volées"

Et il me demande de modifier les enregistrements dns.
Le problème est que je ne trouve pas où faire cela.

J'ai fait un reset de la box mais toujours le même problème. J'ai voulu tester mes dns avec le site http://www.ismydnshijacked.com/ mais il ne fonctionne pas chez moi. Du coup, je suis un peu bloqué.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Malekal_morte
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Re: Routeur infecté ?

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner une capture d'écran de la page d'Avast! ?

Télécharge/transfere : http://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/


Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Manu918
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Re: Routeur infecté ?

par Manu918 »

Salut Malekal et merci pour ton aide,

Voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15i5x14b14

Et deux captures d'écran d'avast :
avast_routeur_pirate.jpg
avast_routeur_pirate_2.jpg
Et merci encore ! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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angelique
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Localisation : Breizhilienne

Re: Routeur infecté ?

par angelique »

c'est le problème des boites de certains opérateurs. Quand tu utilises leur box, tu ne peux pas toujours changer la configuration dns, ça serait apparemment le cas chez sfr. Quand tu as un routeur indépendant, tu peux le faire :D .::

Image

Je pense que Avast fume un peu sur ce coups là ;)
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Malekal_morte
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Re: Routeur infecté ?

par Malekal_morte »

Tu peux cliquer sur le bouton détails de la première capture d'écran et donner les informations ?
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Manu918
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Re: Routeur infecté ?

par Manu918 »

Ouais, je t'envoie des captures d'écran de quand je clique sur ces détails en espérant que ça t'aide Malekal :

Image

Image

En espérant que tu aies raison Angélique parce que si Avast fume, le mauvais trip est pour moi :)
Malekal_morte
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Re: Routeur infecté ?

par Malekal_morte »

Sans intérêt, je pense plutôt qu''Avast! a trop fumé en soirée.
Si tu as un doute, tu peux toujours réinitialiser d'usine la box.
En tout cas, les résolutions Yahoo et Google sont bonnes.
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Manu918
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Re: Routeur infecté ?

par Manu918 »

Ok merci beaucoup pour ton temps et ton aide ainsi qu'à Angélique.

Ce qui était surtout flippant c'est que ce soit arrivé suite au plantage sur la page de ma banque.

Pour réinitialiser la box, il suffit de faire un reset, je me trompe pas ?

Merci encore et longue vie à malekal.com ! :)
Malekal_morte
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Re: Routeur infecté ?

par Malekal_morte »

Manu918 a écrit :Pour réinitialiser la box, il suffit de faire un reset, je me trompe pas ?
Un véritable reset se fait par accès physique. Tu dois avoir un petit trou où tu dois insérer et laisser un trombone pendant quelques secondes ( ~ 5 sec ). Et faudra bien sûr remettre tes identifiants ADSL, etc...

Lire l'assistance technique de ta box.
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sqlm

Re: Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par sqlm »

Bonjour,

je rencontre le même problème que Manu918 depuis hier également, c'est la panique.
J'ai appelé SFR pour voir s'il n'y avait rien à voir avec leur box mais apparemment, non.
Je veux bien reconnaitre Avast! fume de temps en temps, mais j'aimerais être sûr.

Quand je réinitialise la box, rien n'y fait, le problème est toujours signalé.

Merci de votre aide.
Malekal_morte
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Re: Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par Malekal_morte »

Si tu n'as pas confiance, changes tes DNS :
Au lieu de mettre en automatique, tu mets ceux de ton FAI :
  • DNS Primaire (nouveaux serveurs) : 109.0.66.10
  • DNS Secondaire (nouveaux serveurs) : 109.0.66.20
ou ceux de Google : 8.8.8.8
ou OpenDNS :
  • 208.67.222.222
  • 208.67.220.220
La box sera toujours en "malicieux" mais tu n'utiliseras pas ces DNS "soient disant piratés".
Ça devrait se corriger de lui même dans une mise à jour du programme Avast!, j'imagine.
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sqlm

Re: Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par sqlm »

Je viens de rappeler SFR, ils m'indiquent que rien d'étrange ne se produit sur mon PC et au niveau de la box. Coté DNS, les adresses que tu m'as indiquées (je me permets de te tutoyer) figurent bien dans mes paramètres (celles de mon FAI). Bref, je vais aller transmettre tout cela à Avast! pour avoir une explication sur ce climat de peur qu'ils tentent d'instaurer et si effectivement c'est un faut positif ou non et s'ils prévoient quelque chose pour corriger le tir. Peut-être devront-ils prévoir un changement de moquette dans leurs bureaux ...

Encore merci, bon après-midi.
sqlm

PS : En dessous de la solution proposée par Avast figure un message pour ACHETER leur module de protection supplémentaire ! Certaines coïncidences sont troublantes !
Malekal_morte
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Re: Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par Malekal_morte »

Le Avast! que j'ai mis en tests, me dit que ma Livebox est accessible par internet....
Le module de vérification des routeurs n'est pas du tout au point !

De plus ça manque cruellement d'informations technique, surtout que plus haut, la résolution DNS de Google et de Yahoo est bonne, y a pas de mauvaise redirection. Avast! délire complet.
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[Clôt] Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromis

par Manu918 »

Salut à tous et à toutes,

Pour ma part, j'ai aussi contacté SFR qui ne me signale aucun problème !
Ma banque ne me signale également aucun problème !

J'ai réinitialisé la box et les DNS primaire et secondaire, ils sont corrects.
Mais cet abruti d'Avast! me signale toujours le même soucis.
Comme dit Malekal, il s'agit d'un regrettable faux positif.

Dans tous les cas, un énorme merci à Malekal et Angélique
Encore une fois, vous m'avez rassuré et bien aidé. PDT_003
Malekal_morte
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Re: Alerte Avast! "Votre connexion internet est compromise"

par Malekal_morte »

De rien PDT_008
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