Problème de clé USB qui apparait 2 secondes puis disparait

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

makhno

Problème de clé USB qui apparait 2 secondes puis disparait

par makhno »

Bonjour,

Depuis peu, ma clé USB de 16 Go formatée en FAT 32 (marque générique) a un comportement étrange : elle apparait brièvement puis disparait, pour réapparaitre puis redisparaitre aussitôt... A chaque fois, Windows (8.1) me signale que la clé a un problème et doit être analysée. J'ai bien entendu essayé de changer de port et même d'ordinateur, mais c'est le même problème. Impossible d'effectuer un formatage ou un Chkdsk puisque la clé n'apparaît pas plus de 2 secondes à chaque fois. Même topo pour Testdisk. J'ai un peu l'impression qu'elle est morte mais je voudrais en être certain. Je précise que peu m'importe de récupérer son contenu.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Clé USB qui apparait et disparait...

par Malekal_morte »

Salut,

Et sur un autre PC ? Formate la pour voir.
Sinon ça vient de la clef, probablement morte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
makhno

par makhno »

J'ai essayé sur un autre PC : c'est le même problème. Quant à la formater, j'aimerais bien mais comme expliqué, le fait qu'elle n'apparaisse que quelques secondes fait carrément planter le formatage. C'est mort j'imagine ?
angelique

par angelique »

Démarre sur un Live_CD de type GNU Linux Gparted
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image