[Résolu] Blocage Windows, "ActiveHealth.exe" sur-consomme

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

geronimo85200

[Résolu] Blocage Windows, "ActiveHealth.exe" sur-consomme

par geronimo85200 »

Bonjour,

De temps en temps, mon Windows se bloque. Après plusieurs recherches, il semble que ce soit le lancement d'un programme "ActiveHealth.exe" de Hewlett-Packard qui me prend toute la mémoire. Je l'ai supprimé au démarrage mais il se lance maintenant inopinément pendant n'importe quel travail, c'est pire qu'avant.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait sympa, merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Blocage de Windows, "ActiveHealth.exe" de HP consomme tr

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise Autoruns et fait une recherche sur activeHeatlh.exe avec les jumelles en haut.
Peut-être une tâche planifiée (task scheduler) qui le lance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geronimo85200

par geronimo85200 »

bonjour,

merci de ton aide car je commence à désespérer. J'ai fait une recherche avec autoruns comme tu me l'a demandé mais il me met un message : "Cannot find string ActiveHealth.exe"

Snif
geronimo85200

par geronimo85200 »

j'ai cette ligne en rouge : \Microsoft\Windows\NetTrace\GatherNetworkInfo c:\windows\system32\gathernetworkinfo.vbs 10/06/2009 21:36
et cette ligne en vert : \Scheduled Update for Ask Toolbar File not found: C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe

sinon, le reste dans les shuddle task n'est pas surligné
Dans l'onglet "everything", j'ai 13 lignes surlignées en rouge et 6 en vert.
J'ai voulu te faire un export mais il m'en offre pas la possibilité dans le menu (contrairement à ce qui est proposé dans ton tuto).

Encore merci de ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as pourtant bien deux tâches planifiées qui le lancent - donc ça me paraît bizarre que tu ne les vois pas sur Autoruns.
C'est l'onglet Task Scheduler sur Autoruns.
Task: {38665EA0-AD01-4D61-A762-0D518840BB80} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Active Health Launcher => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe [2015-11-04] (Hewlett-Packard)
Task: {42213936-FDF2-441B-95A7-85BCDEA58AED} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe [2015-11-04] (Hewlett-Packard)
Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi.
Voir ce sujet : Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son PC

A voir aussi pour désinstaller Google Toolbar.

geronimo85200

par geronimo85200 »

je viens de relancer autorus, voici les tâches qui apparaissent :

\HPCeeScheduleForGERBAUD HP Ceement Hewlett-Packard c:\program files (x86)\hewlett-packard\hp ceement\hpcee.exe 16/06/2015 15:49
\Microsoft\Windows Live\SOXE\Extractor Definitions Update Task Windows Live Social Object Extractor Engine Microsoft Corporation c:\program files (x86)\windows live\soxe\wlsoxe.dll 09/03/2012 03:13
\Microsoft\Windows\NetTrace\GatherNetworkInfo c:\windows\system32\gathernetworkinfo.vbs 10/06/2009 21:36
\Microsoft\Windows\Windows Media Sharing\UpdateLibrary Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media Microsoft Corporation c:\program files\windows media player\wmpnscfg.exe 14/07/2009 01:24
\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization Pro-active browser protection Safer-Networking Ltd. c:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdimmunize.exe 25/04/2014 13:13
\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system Malware Scanner Safer-Networking Ltd. c:\program files (x86)\spybot - search & destroy 2\sdscan.exe 25/04/2014 13:13
\ServicePlan ESAdvRemIntegrator c:\program files (x86)\hewlett-packard\hp setup\remengine.exe 27/09/2010 12:29
geronimo85200

par geronimo85200 »

j'ai désinstalé spybot et google toolbar comme tu me l'as conseillé
geronimo85200

par geronimo85200 »

je reviens vers vous car malheureusement, le problème est toujours là
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente ceci :

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

Task: {38665EA0-AD01-4D61-A762-0D518840BB80} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Active Health Launcher => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe [2015-11-04] (Hewlett-Packard)
Task: {42213936-FDF2-441B-95A7-85BCDEA58AED} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe [2015-11-04] (Hewlett-Packard)

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

geronimo85200

par geronimo85200 »

merci,
voici le txteque j'obtiens :*
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:10-01-2015 01
Exécuté par GERBAUD (2016-01-17 11:49:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\GERBAUD\Desktop
Profils chargés: GERBAUD (Profils disponibles: GERBAUD)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{38665EA0-AD01-4D61-A762-0D518840BB80} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Active Health Launcher => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Active Health Launcher" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{42213936-FDF2-441B-95A7-85BCDEA58AED}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{42213936-FDF2-441B-95A7-85BCDEA58AED}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA)" => clé supprimé(es) avec succès

==== Fin de Fixlog 11:49:04 ====
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plus de HP Active Health Scan ?

geronimo85200

par geronimo85200 »

je ne sais pas, je vais rebooter et je te dis ça
geronimo85200

par geronimo85200 »

malheureusement, il bloque toujours Windows :desperate:
je voulais te mettre une capture d'écran mais je ne trouve ps comment faire.

Tu as un plan B ?