[Résolu] Questions sur la création de multiples partitions

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sirioja33

[Résolu] Questions sur la création de multiples partitions

par sirioja33 »

Bonjour,

Sur mon disque interne de 500Go, j’ai environ 200Go de libres. Sur ce disque en l’examinant avec « gestion de disque", je remarque une chose que j’ignorais. Il est découpé en 3 parties : une partition de récupération de 13,5 Go, un « système reserved » (système, actif, partition principale), et une troisième partie nommée ACER (C:) (démarrer, fichiers d’échange, vidage sur incident, partition principale). J’ai créé sans doute cette partition de récupération à l’achat, mais à quoi sert-elle exactement ? « Système reserved » ??? enfin ACER(C:) là je comprends, je croyais qu’il n’y avait que cela. J’aimerais déjà que l’on m’explique la présence de ces 3 parties, surtout l'utilité de la seconde. (j’aime comprendre et m’instruire).

D’autre part, est-ce que je peux créer une partition (par exemple de 150Go) dans la partition C: sans poser de problème au contenu de cette partition ? Je pense que je dois aller dans « gestion des disques », faire un clic droit sur la partie C: et « réduire le volume ». C’est ça ? Mais ensuite…

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?

Merci
Dernière modification par sirioja33 le 06 janv. 2016 20:46, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Questions sur comment créer une partition sans problème

par Malekal_morte »

Salut,

Il doit effectivement y avoir une partition recovery ACER mais aussi une lié à Windows en lui même.
En ce qui concerne la création d'une partition, tu ne pourras pas facilement étant donné que toute l'espace disque est utilisée par ces trois partitions.
Tu peux, par contre, avec un logiciel de type GPARTED découper la partition de 500Go.
Ca reste bien entendu une opération à risque, car si le logiciel se plante, tu peux perdre des données, rendant la partition illisible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sirioja33

Re: Questions sur comment créer une partition sans problème

par sirioja33 »

Bonsoir,
Très bon conseil que je vais suivre, autrement dit je ne touche rien.
Merci.
Malekal_morte

Re: créer une partition sans problème (résolu)

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.