Notification en cas d'intrusion sur un compte Outlook.com

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
ѠOOT

Notification en cas d'intrusion sur un compte Outlook.com

par ѠOOT »

SAN FRANCISCO (Reuters) - Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait signaler aux utilisateurs de son service de messagerie Outlook.com les tentatives d'intrusion dans leurs comptes de la part des États.

Il y a une dizaine de jours, Reuters avait demandé au groupe américain ce qui l'avait poussé à ne pas avoir informé les personnes concernées par une affaire de piratage, découverte en 2011, qui visait notamment les dirigeants internationaux des minorités tibétaines et ouïghoure de Chine.

Selon deux anciens employés de Microsoft, les propres experts du groupe informatique avaient conclu il y a plusieurs années que les autorités chinoises étaient derrière la campagne, mais le groupe n'avait pas transmis l'information aux utilisateurs de sa messagerie, qui s'appelait Hotmail à l'époque.

Dans une déclaration à Reuters, Microsoft dit ne pas pouvoir, et le gouvernement américain non plus, déterminer l'origine des piratages qui, ajoute le géant de Redmond, ne viennent pas d'un seul pays.

Ce changement de politique chez le numéro un mondial du logiciel fait suite à des décisions similaires chez les géants de l'internet tels que Facebook, Twitter et Yahoo. La firme Google, qui a inauguré la pratique en 2012, elle même victime d'intrusions répétées dans ses systèmes ( Opération Aurora ) dit aujourd'hui alerter régulièrement des dizaines de milliers d'utilisateurs.

Au moment des attaques contre les services Hotmail, Microsoft disait aux victimes de modifier leur mot de passe mais ne leur expliquait pas qu'elles avaient été piratées.


( 31 décembre 2015 ) http://www.reuters.fr/article/technolog ... GO20151231


Snowden Effect

L'attitude des GAFA ( Google, Apple, Facebook, Amazon ) sur cette question semble être une conséquence directe des révélations effectuées par Edward Snowden sur les pratiques de la NSA et plus largement des agences gouvernementales concernant l'écoute des communications de services numériques.


( 31 décembre 2015 ) http://www.zdnet.fr/actualites/un-etat- ... 830434.htm
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »