Enregistrement de services manquant ou endommagé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ndubau

Enregistrement de services manquant ou endommagé

par ndubau »

Bonjour

Certes le sujet est récurent mais plutôt que rebondir sur des fils longs et donc difficiles à suivre j'opte pour un sujet nouveau. Portable Samsung sous Windows 8 en 64 bits dont les mises à jour via Windows Update échouent systématiquement entrainant leurs désinstallations.

J'ai tenté le Fixit de Microsoft, puis WindowsUpdateDiagnostics tous me renvoyant ce qui sert de titre de cette discussion : Enregistrement de services manquant ou endommagé Cela m'a renvoyé sur une discussion conseillant les outils SFC et CheckSur. Cela a entrainé un CBS.log que je n'ai pus charger via votre pjjoint mais que vous trouverez sur cette url http://ndubau.free.fr/tempo/CBS.log.zip

J'ai désactivé les mises à jour pour ne plus avoir ces longues périodes d'annulation mais ce n'est bien sur pas une solution ! Merci de m'aider à solutionner cette question

Noël

edit : Viens de faire un constat : j'ai changé les paramètres de Windows Update en "télécharger et me laisser choisir les maj" ; puis demandé de télécharger ; cela mouline un moment avec "Téléchargement en cours" mais toujours à 0% , avant de s'arrêter sur "Certaines mises à jour n'ont pas été installées" en fait toutes !
Malekal_morte

Re: Enregistrement de services manquant ou endommagé

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un code erreur ?
C'est quel KB qui ne s'installe pas ?

Le fichier CBS.zip est invalide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ndubau

par ndubau »

Bonjour,
En effet ce fichier a souffert du voyage ; je viens de le déposer sur cette adresse http://dl.free.fr/qwp3xQajx
Depuis j'ai relancé la manœuvre ; tout semblait se télécharger et a duré bien des heures ( 139 maj). Annonce que l'ordinateur va redémarrer : écran noir ! Vu bien des cas sur les forums mais impossible depuis de rallumer cet appareil : ai tenté d'en changer la ram, le HD, ai tenté démarrage sur DVD... Plus d'accès pas même au setup ! Très content car c'était le portable d'une amie qui a récupéré le mien en attendant !

La question initiale devient très accessoire maintenant !
Noël
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas d'erreur sur le CBS.

Comment ça se fait qu'il y a autant de mise à jour ?
Le service pack Windows 8.1 a été installé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.