Ma tablette Terra sous Androïd est salement infectée !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Toketa

Ma tablette Terra sous Androïd est salement infectée !

par Toketa »

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, vu que je demande de l'aide pour une tablette sous androïd.

J'ai une tablette Terra sous Androïd depuis maintenant deux ans.

Je l'utilise principalement pour regarder les recettes de cuisines... Depuis quelques semaines, elle m'ouvre des fenêtres de pub en rafale et fini par tout me bloquer.

Dans un premier temps j'ai essayer de supprimer différentes applications (que je n'avais jamais télécharger.) Mais comme elles revenaient sans arrêt j'ai réinitialiser la tablette. (via paramètres: sauvegarder et réinitialiser - rétablir paramètres par défaut ou restaurer à l'état usine.)

Mais ça ne change rien j'ai toujours des fenêtres qui s'ouvre et un programme qui ne s'efface pas...

Après réinitialisation, je n'ai que What'sApp dans mes applications téléchargées, puis quelques minutes après, si je met internet, d'autres programmes se téléchargent tout seuls...

De plus j'ai l'impression que la tablette ne s'éteint plus. Quand je l'allume, j'ai systématiquement un message que la batterie est vide, et donc elle s'éteint. Alors qu'en temps normal elle tient facile plusieurs semaines.

On ma dit d'installer avast, ce que j'ai fait. Il détecte le virus, l'efface puis quelques secondes plus tard réapparait.

En espérant trouver de l'aide. Merci d'avance.
angelique

Re: Virus tablette androïd

par angelique »

J'ai déjà remarqué que "restaurer à l'état usine" ne le remettait pas vraiment d'usine comme le 1er jour.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Toketa

par Toketa »

Y a vraiment pas moyen de bidouiller un peu?

J'avais pas une grande estime pour les tablettes mais là j'en ai encore moins xD
angelique

par angelique »

Essayer via la combinaison au boot de la tablette "volume haut + home + power"
voir : http://www.tutoriels-android.com/2013/0 ... droid.html
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Toketa

Re: Ma tablette Terra sous Androïd est salement infectée

par Toketa »

marche pas, j'ai trouvé la méthode pour ma tablette mais pareil elle veux rien savoir la mulasse =)
dualpax

par dualpax »

bonjour, il existe une méthode qui n'est pas sans risque c'est de flasher votre tablette.
Toketa

par Toketa »

Re bonjour,

Avant d’utiliser des méthodes ultimes je vais essayer soft quand même :p

Je suis allée dans un magasin d'info ils peuvent rien pour moi, le monsieur ma dit qu'éventuellement il fraudais renvoyer la tablette a terra, eux feront le nécessaire...
Toketa

par Toketa »

Bonjour,

J'ai toujours les mêmes problèmes avec ma tablette, je l'ai emmener chez les informaticiens de la région, ils voulaient bien me faire un devis mais au final devis+intervention (sans garantie de résultat) ça serais plus rentable d'en acheter une neuve...

Je suis en vacances et je suis décidée à m'en occuper.

Du coup je suis bien tentée de la flasher. Il existe pas mal de solutions merveilleuse sur internet x) Comment puis je procéder?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne le modèle exact pour voir si on trouve une fiche chez le constructeur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Toketa

par Toketa »

Bonjour,

C'est une Terra Pad 1002, modèle T900.
Toketa

par Toketa »

Bonjour,

Petit up =)
Toketa

par Toketa »

Bonjour,

Dernier message sur ce sujet, finalement c'était "juste" une faille de sécurité dans le système, (Image Android 4.2.2. de septembre 2014). Le fabriquant à sortit un correctif.

N'ayant plus reçu de réponse depuis un bon bout de temps, je ne pense pas que la solution intéresse grand monde.

Bonne continuation.
ouin

par ouin »

Bonjour Toketa,

J'ai exactement le même problème sur ma tablette Terra pad 1002.
Des téléchargements intempestifs et puis un beau jour, elle est restée bloqué sur l'écran "androïd". J'ai fait un hard reset et je suis tombé sur le bonhomme androïd couché avec la phrase "pas de commande".

Et maintenant, je n'arrive même plus à faire le "hard reset" avec volume + et power ou avec volume +, home et power...

Savez-vous comment procéder avec le correctif du fabriquant?