[Clôt] Simulation d'installation de logiciel avec infection

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nenex

[Clôt] Simulation d'installation de logiciel avec infection

par nenex »

Salut,

Il y a longtemps j'étais tombé sur un sujet, sur je ne sais plus quel forum, qui donnait le lien vers un petit logiciel qui montrait, avec une simulation d'installation, les différente manière d'infection. C'était un petit logiciel éducatif pour montrer aux personnes qui ne font pas du tout attention quant elle installe un logiciel.

Si quelqu'un a un ou des liens pour ce genre de petit logiciel. Merci d'avance.
Dernière modification par nenex le 27 déc. 2015 19:18, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Simulation educa d'installation d'un logiciel avec infec

par Malekal_morte »

Salut,

Je crois que je vois de quoi tu parles, mais je me souviens pas du nom.
Tu cherches à faire quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nenex

Re: Simulation d'installation d'un logiciel avec infection

par nenex »

C'est pour montrer à des personnes à qui je doit faire des initiations informatique, qu'il faut faire gaffe quant on installe un logiciel sans faire attention à ce qui est écrit a chaque étape de l'installation. Leur expliquer c'est bien, mais quant c'est en pratique c'est encore mieux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Voila j'ai trouvé à celui que je pensais : http://security-x.fr/~guigui0001/
J'espère que c'est le même =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nenex

par nenex »

C'est celui-la ! C'est parfait pour montrer aux personnes qu'il faut regarder chaque étape d'une installation et ne pas cliquer sans regarder.

Si jamais tu connais (ou quelqu"un d'autre qui lirait mon post) d'autres outils dans le même esprit, je suis preneur PDT_015

Merci pour ton aide PDT_018