[Résolu] Windows 7 consomme énormément de ressources CPU

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

mygale3126

[Résolu] Windows 7 consomme énormément de ressources CPU

par mygale3126 »

Bonjour a tous,

J'ai un nouveau problème ( et merci beaucoup pour l'aide du dernier topic ), le Windows de mon frère a un ralentissement de raison inconnu, le CPU est utilisé entre 50 et 100% tout le temps, même sans rien, donc pour les jeux auquel il joue ( comme minecraft ) c'est la galère, freeze a répétition, baisse de FPS etc...

Je pense pas que ce problème vienne des composants car il y a 2 ans je jouais au même jeu sans un seul lag, j'ai désinstallé des programmes inutiles avec REVO Uninstaller, j'ai passé un coup de CCleaner, j'ai fait un scan Malwarebyte's Anti-Malware mais rien y fait ! Donc si vous pouvez m'aider ce serait super sympa !

Merci d'avance et bon Noël ( même si en retard ) !

Mygale3126
Malekal_morte

Re: UC utilisé à 100% tout le temps

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 7 donc difficilement réparable.

Ca semble normal :
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 40%
Mémoire physique - RAM - totale: 4095.24 MB
Quel processus utilise la mémoire ?

Vérifie l'utilisation CPU et Mémoire de l'ordinateur et notamment les processus svchost.exe
=> http://forum.malekal.com/utilisation-cp ... ml#p343727

Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/

Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mygale3126

par mygale3126 »

Salut, voici le rapport + screen :

CBS.log : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b5n1213e13
Screen : http://hpics.li/4779024

Merci !

P.S : J'ai pas de svchost.exe et tout les processus affichent 00 ou 01 et alors que ma RAM est pleine.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas bon ça, faut que je trouve une version non corrompu :
Found: {l:32 b:ofJrYBMvfbcRFAtPFwvTqckgU78Xi+9tWAnhLEg79/w=} Expected: {l:32 b:rD8UQlH7wg0krCTlExE3A4g0I9dsTh7xIycF/LkD9Wc=}
2015-12-26 20:20:08, Info CSI 000002a9 [SR] Cannot repair member file [l:14{7}]"fde.dll" of Microsoft-Windows-fde, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-12-26 20:20:08, Info CSI 000002aa [SR] This component was referenced by [l:202{101}]"Microsoft-Windows-Foundation-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.7601.17514.WindowsFoundationDelivery"
2015-12-26 20:20:08, Info CSI 000002ab Hashes for file member \??\C:\Windows\SysWOW64\fde.dll do not match actual file [l:14{7}]"fde.dll" :
Found: {l:32 b:ofJrYBMvfbcRFAtPFwvTqckgU78Xi+9tWAnhLEg79/w=} Expected: {l:32 b:rD8UQlH7wg0krCTlExE3A4g0I9dsTh7xIycF/LkD9Wc=}

mygale3126

par mygale3126 »

Salut, Désolé de répondre tard j'étais occupé, donc c'est ce fichier corrompu qui me cause tout ces soucis de mémoire vive ? c'est problématique si ce fichier est endommagé ?

Merci !

Édit : J'ai redémarré le PC et l'écran est resté figé soit sur acer soit sur démarrage de Windows ou soit le tiret blanc, des que ça a marché j'ai choisi l'option Lancer l’outil de redémarrage système ( recommandé ) ça m'a mis cette erreur : Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident et statut : 0xc000000f, j'ai choisi démarrer Windows normalement et la ça a marché comme par miracle, je sais vraiment pas d’où ça vient, je redémarrerais pas le pc de peur de plus pouvoir le redémarrer.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'aurais pas un autre PC en Windows 7 SP1 pour le récupérer ?

mygale3126

par mygale3126 »

Salut, si ! j'ai mon PC gamer sous windows 7 SP1.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

essaye de remettre la DLL de l'un vers l'autre et de faire un sfc voir ce qu'il dit derrière.

mygale3126

par mygale3126 »

Salut, revoici le rapport CBS.log : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d7e11i15s8

j'ai transféré le fde.dll de mon pc gamer ( syswow64 ) vers l'autre fde.dll du pc a mon frère ( syswow64 )

En tout cas sur le rapport y'avait plus l'erreur de fde.dll !
Malekal_morte

Re: Windows 7 consomme anormalement des ressources CPU

par Malekal_morte »

Le rapport semble être celui du 28.
Sinon tu notes une amélioration ?

mygale3126

par mygale3126 »

Salut, Oui j'ai constaté des améliorations, le jeu rame beaucoup moins qu'avant ( mais toujours un peu quand même ), j'ai suivi tes réponses et j'ai aussi dépoussiéré mon PC ( ça fait depuis que je l'ai acheté donc 3 ans que je l'ai pas dépoussiéré ) et ça marche mieux. L'UC utilisé est passé de 89 % à entre 49 et 51 % sans onglets d'ouvert !

Merci !
mygale3126

par mygale3126 »

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! et bonne année 2016 en retard ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci, bonne année 2016 à toi aussi =)