Backup Steam, deux disques dur, ralentissements Windows

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Mr1000lb

Backup Steam, deux disques dur, ralentissements Windows

par Mr1000lb »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur bureautique depuis 1 an et à la base je l'ai reçu neuf avec deux disques durs. Le principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est installé avec tout les mises-a-jours jusqu'à présent, avec tout mes jeux et logiciels. L'autre disque un 7200 RPM de 2To.

J'ai fait une sauvegarde Steam via Steam sauvegarde donnés du Jeu (sur le HDD) pour je puisse désinstaller quelques jeux, et si jamais je voudrai les réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de re-télécharger le tout. Mais depuis cette sauvegarde, j'ai constaté un ralentissement énorme, c'est long avant que Windows se ferme et quand je démarre aussi, d'habitude ça ne me prend que 10 secondes à démarrer.

Pour préciser les disques sont internes. J'ai environ 1900 Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes d'installations de jeux (steam) prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 Go de disponible dessus. Il parait que dans le BIOS dans la section boot, je peux mettre le HDD en dessous du SSD pour pas qu'il boot en premier. Peut-il régler ce Lag? Est-ce que ce ralentissement pourrai affecter mon expérience durant les jeux et faire travailler la machine à son maximum?

Personnellement j'aime pas trop jouer là-dedans et surtout, jaime pas trop charger mon Windows avec les services inutiles qui roulent en arrière plan, mais je n active et désactive aucun service, je ne joue pas vraiment dans les paramètres du système, alors c'est ce gros Windows 8.1 qui tourne.

Une personne me conseille de désactiver mes logiciels et faire un point de restauration. Comment je procède?

J'aimerai que quelqu'un m'aide SVP Merci beaucoup d'avance.
Malekal_morte

Re: Ralentissement PC , 2 disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

L'ordinateur est ralenti depuis l'ajout des nouveaux disques ou vraiment depuis la manipulation Steam ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.