[Résolu] La mystérieuse disparition du login sur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SleedX

[Résolu] La mystérieuse disparition du login sur Windows 10

par SleedX »

Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours, je précise avant tout que le problème ne vient pas de mon ordinateur, que c'est celui d'un tiers avec qui je communique numériquement et suite aux fête je n'y ai donc pas directement accès pour le moment. Il s'agit d'un HP Pavillon G7 sous Windows 7 de base que j'ai passé gratuitement sur Windows 10 durant les débuts du déploiement public, la dernière mise à jour de l'OS daterait de hier donc.. je n'ai pas de CD d'installation Windows.

Depuis cette mise à jour l'ordinateur démarre normalement jusqu'à l'écran de login de Windows 10 (le bleu avec le logo Microsoft), cet écran s'affiche normalement à l’exception de l'image de profile et du champs de saisie de mots de passe qui ont tout bonnement disparus ( wtf.. ), la sourie fonctionne, ctrl+alt+supp ne donne rien.

Je n'ai actuellement pas trouvé de sujet sur Google qui traite de ce problème précis.

Je vous souhaites à tous de joyeuse fêtes.
Malekal_morte

Re: Disparition champs de login Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tente une réinitialisation de Windows 10 : Réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SleedX

par SleedX »

Bonjour,

Apparemment le problème est réglé, le propriétaire l'a allumé aujourd’hui sans problème.
Il a pu accéder à sa session comme d'habitude, c'est assez étrange mais ça fonctionne.
Je garde cependant votre réponse pour un éventuel retour du problème.

Merci de votre réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.