[Résolu] Erreur d'application: (0xc000007b) sur Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sylkabe

[Résolu] Erreur d'application: (0xc000007b) sur Windows 8.1

par Sylkabe »

Bonjours à tous,

Comme le sujet le suggère, je me suis retrouvé pour mon plus grand malheur face à cette éternelle erreur 0xc000007b. Si d'ordinaire, j'arrive à la surmonter après une heure de recherche, cette fois ci j'ai tout tenté et je ne vois aucune amélioration. Je suis sur Microsoft Windows 8.1, je suppose que c'est important. Par tout tenté, j'entends: réinstaler microsoft visual et DirectX, remplacer certains .DLL des fichiers ''Systeme32'' et ''SysWOW64'' (bien que pour cette dernière option, le doute est permis, ''msvcr100_clr0400.dll'' refusant d'être placé dans ces fichiers.
Car la précision sert les résultats, je précise que mon frère tentant de faire fonctionner la même application et ayant le même système d'exploitation que moi ne rencontre aucun problème.

Voila, je pense avoir tout dit, je suis complétement anéanti par la situation et la forum à pu m'aider dans un précédent problème qui, lui aussi, semblait insoluble, j'ai bon espoir de voir cette fichu erreur disparaitre avec un peu d'aide.
Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider.
Sylkabe

Re: Erreur d'application: (0xc000007b)

par Sylkabe »

Milles excuses pour le double post et le message que porte celui-ci. En effet, je viens de résoudre mon problème, il s'agissait en effet d'un fichier .dll manquante. Je en sais pas si j'en ai le droit, mais je vais me permettre de citer le nom du logiciel m'ayant permis de trouver comment me débarrasser de cette erreur: Il s'agit de Depedency Walker. Bref, je suis absolument désolé du dérangement, le fil de discussion peut être fermé.

Bonne soirée!
Malekal_morte

Re: Erreur d'application: (0xc000007b)

par Malekal_morte »

Merci pour le retour PDT_004
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.