Bonjour,
Ma femme a un portable Asus X73SV. Je voudrais formater le disque dur mais impossible de trouver le menu boot au démarrage. Avec F9 j'obtiens le gestionnaire de démarrage Windows qui ne propose rien à part démarrer le Windows 7 actuellement installé. Avec F8 j'obtiens les Options de démarrage avancées, rien qui ne me permets de booter sur mon CD d'installation ou ma clé USB de boot Windows.
Avec F10 j'obtiens modifier les options de démarrage :
Chemin d'accès \Windows\system32\winload.exe
partition : 1
disque dur : e3102a4b
Comment puis je faire pour réinstaller un Windows dans ces conditions ?
Merci à vous.
[Résolu] Difficultés d'accès au "boot menu" sur Asus X73SV
Modérateur : Mods Windows

Re: Impossible de reformater
es tu certain d'avoir un partition de restauration d'usine style recovery dans le gestionnaire de disk ( executer--> diskmgmt.msc) ?
Il existe de mémoire un programme pré-installé sur les pc de marchands de nouilles avec un Ѡindows préinstallé, quand Ѡindows fonctionne, démarre qui permet de lancer la restauration d'usine.
si la partition recovery est présente, que le boot menu menu n'amene pas au recovery, l'astuce consiste à booter sur un livecd style pmagic, gparted , et via le gestionnaire de disk de mettre "gérer les drapeaux" "manage flags" sur boot pour la partition recovery et d'enlever l'autre attribut de la gestion des drapeaux sur la partition ѡindoѡs puis de redémarrer sur Ѡindoѡs pour que la restauration système s'effectue.
Ce n'est pas un exercice anodin pour une personne sans expérience informatique.
Il existe de mémoire un programme pré-installé sur les pc de marchands de nouilles avec un Ѡindows préinstallé, quand Ѡindows fonctionne, démarre qui permet de lancer la restauration d'usine.
si la partition recovery est présente, que le boot menu menu n'amene pas au recovery, l'astuce consiste à booter sur un livecd style pmagic, gparted , et via le gestionnaire de disk de mettre "gérer les drapeaux" "manage flags" sur boot pour la partition recovery et d'enlever l'autre attribut de la gestion des drapeaux sur la partition ѡindoѡs puis de redémarrer sur Ѡindoѡs pour que la restauration système s'effectue.
Ce n'est pas un exercice anodin pour une personne sans expérience informatique.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Bonsoir angélique,
Malheureusement son disque a déjà été formaté une fois alors il n'y a plus de restauration d'usine.
Perso avec mon ordinateur fixe quand il démarre je peux au moins aller dans le menu du Bios ou je peux choisir l'ordre des périphériques donc quand je veux formater j'insère simplement le DVD et je choisis le périphérique lecteur DVD en 1er et ensuite je n'ai plus qu'a suivre les instructions mais là impossible de faire ainsi...
Malheureusement son disque a déjà été formaté une fois alors il n'y a plus de restauration d'usine.
Perso avec mon ordinateur fixe quand il démarre je peux au moins aller dans le menu du Bios ou je peux choisir l'ordre des périphériques donc quand je veux formater j'insère simplement le DVD et je choisis le périphérique lecteur DVD en 1er et ensuite je n'ai plus qu'a suivre les instructions mais là impossible de faire ainsi...
Bonjour,
If you need to run the BIOS Setup to set or modify the system configuration, press [F2] upon bootup to enter the BIOS Setup. Press [ESC] and you will be presented with a boot menu with selections to boot from your available drives.
→ Lire le manuel constructeur page 32 + page 78 : "System BIOS Settings" ( CD / DVD ROM Drive BBS Priorities )
If you need to run the BIOS Setup to set or modify the system configuration, press [F2] upon bootup to enter the BIOS Setup. Press [ESC] and you will be presented with a boot menu with selections to boot from your available drives.
→ Lire le manuel constructeur page 32 + page 78 : "System BIOS Settings" ( CD / DVD ROM Drive BBS Priorities )
Re: [Résolu] Difficultés d'accès au "boot menu" sur Asus X73
Pardon, j'avais oublié de répondre. Je vous remercie pour vos messages.
-