Windows, un grand inconnu pour moi

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

celepoivre

Windows, un grand inconnu pour moi

par celepoivre »

Bonjour,

Je viens quémander votre aide, car je suis désespérée ( le mot est faible)

Ayant de base acheté un ordinateur très peu performant ( Lenovo G50-45 - OUHH montrez la du doigt, oui je sais c'est pas la joie mais très peu de moyen et en ayant écumé pendant deux semaines les forums pour avoir quelque chose de base mais correct j'ai pris celui-ci...) , dès les premiers mois, j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas. Il y a 2 semaines, j ai décidé de le reformater car je n'arrivais plus a faire quoique ce soit dessus. Je suis tombé sur ce fabuleux forum pour m'aider dans ma quête de compréhension informatique. J'étais sous Windows 8, je suis passé sous Windows 10 ( 2 jours de formatages et mise à jour, c’est dire les performances de ce dernier)

j'ai bien tout lu pour faire en sorte de ne pas faire n'importe quoi. j'ai installé renovo supprimer quelques programmes indésirables, j ai mis deux session pour ne surfer qu'en non Administrateur. J ai installé AVG en antivirus et Malwarebytes.

Rien d'autre pour le laisser tout beau tout propre.

Alors j'ai besoin de télécharger Microsoft Skype et là ... le néant.

Je viens de m'apercevoir que ma partie disque dur C est complètement pleine 102 mb libre sur 405 go et que je suis sous Windows 8 alors que j ai mis a jour Windows 10. Avec la meilleure volonté du monde, je n'y comprends rien ! Je ne demande pas grand chose, juste utiliser un traitement de texte, aller sur internet et regarder des vidéos.

j'avoue être désemparée devant cette situation, si quelqu'un voulait bien m'aider à me dépatouiller pour faire en sorte que ça fonctionne correctement avec ses petites capacités, je vous en serais éternellement reconnaissante!

merci

céline
Malekal_morte

Re: L'ordinateur un grand inconnu pour moi

par Malekal_morte »

Salut,

Pour voir ce qui prend de la place, tu peux utiliser ces logiciels :
=>http://forum.malekal.com/soft-utilisati ... 16708.html

Probablement que ce sont les fichiers de mise à jour Windows 10, plus les deux installations Windows qui prennent beaucoup de place. Donc là faut faire du ménage. Le problème c'est que par un forum interposé, on peut pas te guider, le mieux serait que tu vois avec un ami qui s'y connait un peu.

Après si l'ordinateur a un problème depuis le départ et que ça continue même après avoir réinstaller Windows, faut envisager un problème matériel : Tester son matériel / BSOD
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.