[Résolu] Point d'entrée introuvable kernel32 sur Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

boucledor

[Résolu] Point d'entrée introuvable kernel32 sur Windows XP

par boucledor »

Bonjour,

J'ai un souci, dès que j'essaye d'installer un logiciel (enfin, pas tous) un message d'erreur apparait:

Code : Tout sélectionner

---------------------------
Opera_34.0.2036.25_Setup.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure EncodePointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll. 
OK   

Et par ailleurs, la mise à jour du ser'vice pack1a que j'ai du telecharger manuellement, ne parvient pas à se faire correctement :(
message d'erreur également: 
Erreur du programme d'installation du Service Pack 1
L'erreur suivante s'est produite pendant la tentative de téléchargement des fichiers Service Pack 1 à partir d'Internet par le programme d'installation du Service Pack 1 :

Le serveur n'a pas répondu.

Recommencer   Annuler   
Windows XP SP1 / Celeron Intel CPU 2Ghz / 512 Mo Ram
+ pas de CD d'installation, ni mot de passe admin.

J'aimerai le passé en Vista ou Windows 7, c'est possible ça ?

Merci d'avance
Dernière modification par boucledor le 18 déc. 2015 23:23, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Point d'entrée introuvable KERNEL32.dll sur Windows XP

par Malekal_morte »

Salut,

Le programme cherche une bibliothèque non présente dans la DLL probablement parce que c'est une version pour XP (trop ancienne).
C'est possible de passer en Seven ou Vista, mais vu que tu n'as "que" 512Mo, ce n'est pas recommandé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
boucledor

[résolu] Re: Point d'entrée introuvable KERNEL32.dll sur Win

par boucledor »

MErci de ta réponse!
Je suis parvenu à passer le sp2, puis le 3, c'est déjà mieux, moins d'erreurs ;)
Merci!
Malekal_morte

Re: [Résolu] Point d'entrée introuvable KERNEL32.dll sur Win

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.