[Résolu] Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Kawa'

[Résolu] Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

par Kawa' »

Bonjour,

De retour vers Avira Antivir après un cours passage chez Kaspersky, je viens de découvrir pendant l'installation l'option (entre autre); de "Avira System Speed up". J'aimerai avoir votre avis vis-à-vis de ce "plus".

Je me pause les questions suivantes : Qu'apporte t'il de plus quant aux fonctions de nettoyages des doublons de fichiers, du nettoyage du registre et des données privées par rapport à Ccleaner? Est il "complémentaire"?

Je suis en revanche assez étonné que le résultat du scan, ne donne pas vraiment de détails...
Mis à part le poids et les dossiers...
Désolé si ce sujet fait doublon.
Pas vu de sujet réellement "récent" ou qui traite de la fonction "speed up"!

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

par Malekal_morte »

Salut,

Sert à rien, utilise le nettoyeur de Windows, c'est suffisant, voir
:
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kawa'

Re: Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

par Kawa' »

Salut Malekal,

En attendant une réponse j'me suis fait un peu de lecture sur la toile et notamment je suis tombé sur quelques sujets chez Zebulon et libellule qui avaient l'air de dire que c'est plus une histoire de partenariats qu'un développement de propre à Avira...

Donc pas forcément une bonne idée effectivement (quand on se souvient de la barre de recherche "Ask tool barre"! pré-cochée/installée par défaut dans une version antérieure...) Du coup hop dégagée! Ccleanée étou étou!...

Merci pour le tuyau quand même!

bye
epizodik

Re: [Résolu] Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

par epizodik »

Bonjour,

Je teste Avira Prime incluant Speed Up. Je sais bien que ces log ne servent à rien mais j'avoue quand même que j'avais du mal à sélectionner les logiciels nécessaires ou utiles ou pas au démarrage de Windows. Je n'ai pas toutes les clés ni compétences qui me permette les bons choix.
Je devrais certainement m'y pencher sérieusement en fin de version d'essai avec viewtopic.php?t=53002&start= Du coup avec son utilisation, mon PC n'a jamais démarré aussi vite en tout cas.

Bonne journée
Malekal_morte

Re: [Résolu] Votre avis sur "Avira System Speed up" ?

par Malekal_morte »

Si cela t'a aidé, tant mieux =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.