Questions sur les sauvegardes systèmes et restaurations

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

Questions sur les sauvegardes systèmes et restaurations

par comptesupprime13 »

Bonjour

cette question paraîtra certainement bête pour les puristes, mais je prends le risque de la poser Blue_PDT_01_18

Admettons qu'on fasse une sauvegarde système ( sur un disque dur externe ) et que pour une raison quelconque on ait besoin de faire une restauration . On lance la restauration et en cours de route celle ci plante de sorte qu'on soit obligé de l'arrêter. Retrouve t on son système tel qu'il était avant le début de la dite restauration ? ou bien la restauration ayant commencer à écrire sur le DD, tout est foutu ?

merci
Malekal_morte

Re: Questions sur les sauvegardes systèmes et restaurations

par Malekal_morte »

Salut,

Si la restauration est incomplète, tu ne retrouveras pas ton système.
Et y a de fortes chances que le système ne soit pas utilisable.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

Re: Questions sur les sauvegardes systèmes et restaurations

par comptesupprime13 »

Hello

Merci. En fait je pensais, à tort, que tant que la restauration n'était pas terminée, et qu'elle bloquait pour une raison ou une autre, elle n'était pas prise en compte et qu'on se retrouvait avec le système tel qu'il était avant le début de cette restauration .Il y a donc un risque de n'avoir qu'une seule sauvegarde. Si je dis cela, c'est que J'utilise la sauvegarde intégrée à Windows 8.1,et je fais cette sauvegarde sur un disque dur externe, mais le seul problème concernant ce système intégré, qui fonctionne au demeurant très bien, c'est que la sauvegarde ainsi crée supprime la précédente, de sorte qu'on ne dispose seulement que d'une seule sauvegarde sous la main, contrairement à un logiciel tiers (type Acronis ou autres ) qui permet d'en garder plusieurs.

@+