[Résolu] Adware Binkiland, grosses lenteurs sur Windows 8.1

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ceciliaeden

[Résolu] Adware Binkiland, grosses lenteurs sur Windows 8.1

par ceciliaeden »

Bonjour,

Il y'a seulement 5 mois, j'ai fais l'acquisition d'un Toshiba Satellite P50-B-119 (PSPNUE-01G00HFR) avec le système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 pré-installé. Le problème que je rencontre c'est qu'il est extrêmement lent. Je n'ai pourtant rien installé, ni même téléchargé de non recommandable, je n'ai fais qu'utiliser ce qu'il y avait dessus. Je m'y connais assez peu donc je n'arrive pas à trouver seule les causes de mes problèmes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'optimiser ?
Dans l'attente je vous en remercie par avance :)

nb (modo): Windows est clairement en cause, un Intel Core i7 avec 8 Go en DDR3L n'est pas archaïque.
Malekal_morte

Re: Lenteurs anormales sur Windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ceciliaeden

par ceciliaeden »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de notifications dans mes emails concernant votre réponse, voila pourquoi je n'ai pas fait ce que vous m'avez demandé.

Je m'y attèle dès demain et je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'attribuez afin de résoudre mon problème.

A très bientôt et bonnes fêtes. Cécilia
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ceciliaeden

par ceciliaeden »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton Internet Explorer a l'air de beaucoup freezé et planté.
Tu surfs avec Internet Explorer ?
T'as l'adware Binkiland.

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM-x32\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
HKU\S-1-5-21-3985359440-1153176223-887568212-1001\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~

Eventuellement à désinstaller, sauf si tu joues à ces jeux WildTangent :
Update Installer for WildTangent Games App
Virtual Villagers 5
WildTangent Games
WildTangent Games App
Wondershare Streaming Audio Recorder
WSE_Binkiland
Youda Jewel Shop

ceciliaeden

Re: Adware Binkiland, lenteurs anormales sur Windows 8.1

par ceciliaeden »

Bonsoir,

Alors oui je surfe avec internet explorer peut être Mozilla serait mieux? qu'en penses tu?

Et pour info qu'est ce que l'adware Binkiland?

Voici mon rapport suite à la correction:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:29-12-2015
Exécuté par Cécilia (2015-12-30 21:15:02) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Cécilia\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: Cécilia (Profils disponibles: Cécilia)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
HKLM-x32\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
HKU\S-1-5-21-3985359440-1153176223-887568212-1001\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland

HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Binkiland => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-3985359440-1153176223-887568212-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Binkiland => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\CCILIA~1\AppData\Roaming\Binkiland" => non trouvé(e).

==== Fin de Fixlog 21:15:02 ====

je crois comprendre en essayant d'analyser ce rapport que l'adware n'a pas été supprimé.. peut être que je me trompe.

je vais désinstaller les programmes dont tu m'as parlé de ce pas je ne les utilise pas.

Du coup il faudrait peut etre que j'investise dans un très bon antivirus?

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. cécilia
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le rapport est bon oui, à toi de nous dire, si tu vois des améliorations.

ceciliaeden

par ceciliaeden »

Bonjour,

Je ne reviens aux nouvelles seulement aujourd'hui, ça a l'air d'aller bien mieux ça ne bug plus pour le moment alors merci bcp. Tous mes vœux pour cette année 2016., pleins de belles choses.

Par contre, je vous avais posé deux questions : est ce mieux d'utiliser Mozilla que IE? Et pour le moment je suis sous avast anti virus vaut il mieux passer à un autre antivirus ? si oui pouvez vous m'en conseiller un?

A bientôt et bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Bonne année 2016 à toi aussi.
Oui pour Firefox, mais faut le sécuriser : Sécuriser Mozilla Firefox.

Avast! peut être suffisant si tu fais attention à ce que tu télécharges et suis quelques autres règles de sécurité et connaissent un minimum comment les infections se propagent.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Lire : Comment sécuriser son Windows