Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 pour accepter la mise à jour, la phase agressive arrive
Source : GinjFoMicrosoft continue de trifouiller dans le paramétrage des PC sous Windows 7 et 8.1. L’objectif est d’empêcher que la mise à jour vers Windows 10 ne soit stoppée. Ce n’est pas la première fois que le géant se permet, à l’insu de ses clients, de reconfigurer leurs ordinateurs.
De manière totalement discrète Microsoft semble avoir apporté, au travers de ses mises à jour, des changements et des modifications aux PC sous Windows 7 et 8.1.
La firme a décidé de faire une petite guerre aux logiciels permettant de stopper la notification de mise à jour gratuite vers Windows 10. Cette démarche est-elle légitime ? Peut-être cependant elle s’accompagne d’un oubli. Ces logiciels ne n’exécutent pas tout seul. Si des modifications ne permettent plus à la notification d’apparaître, c’est uniquement la conséquence du souhait de l’utilisateur, en droit de faire ce qu’il veut avec sa machine.
Lire l'article complet, c'est édifiant !! les utilisateurs de Windows 7 et 8 vont avoir des cheveux blanc au vu du forcing de Microsoft.