Plantages récurrents sur le redémarrage Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Plantages récurrents sur le redémarrage Windows 10

par keanu77 »

Bonjour,

j'ai beau avoir mon ordinateur performant et récent, un i5 4670k avec 16 Go de RAM, CG série Radeon 300 et carte mère z97,.. installé correctement avec tous les pilotes à jours. J'utilise le système d'exploitation propriétaire Microsoft Windows 10 en 64bits sur de l'UEFI... J'ai régulièrement des plantages inopinés de Windows et particulièrement en redémarrant.

J'ai fait plusieurs vérifications mais je ne trouve pas la cause.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Plantages récurrents sur le redémarrage Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Windows 10 est un OS très jeune, c'est probablement qu'un pilote qui buggé.
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose, à part attendre une mise à jour.

Tu as des plantages type "BSOD" ? Faudrait voir ce que dit WhoCrashed, voir : Plantages Ecrans Bleus (BSOD). Le BSOD sous Windows 10, c'est "Beautiful Smiley Of Death", le crash qui te fait perdre la moitié de ta journée de travail mais qui t'affiche un gros sourire en emoticone pour te consoler, s'trop mignon ;)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
THIERCY

code d'accés au démarrage de w. 10 ??

par THIERCY »

Bonjour,
Le mot de passe est exigé à l'ouverture de w. 10. C'est lassant. J'avais réussi à le supprimer il y a quelques semaines mais à nouveau il m'est demandé et je ne me souviens plus de la procédure à suivre pour "sauter" cette étape. Quelqu'un pourrait-il me redonner le chemin pour éviter cette étape inutile (qui ne m'encombrait pas avec w. Vista) ?
A vous lire.
Merci

Denis Thiercy
keanu77

par keanu77 »

Merci Malekal_morte, encore un plantage aprés MAJ KB3116900:
le pc redémarre et arrivé à l'icone de mon compte ( photo), les points arrêtent de tourner et obliger de forcer la fermeture de mon ordi....à force je vais foutre en l'air mon disque dure ou les 4 que j'ai ou griller un autre composant...Win 10 c'est de la m%$# pour le moment.. PDT_007

Sinon THIERCY, vas dans paramètres --> comptes -->Options de connection.

CDT
keanu77

par keanu77 »

Au fait Malekal_morte..le PC a freezé mais pas de bluescreen...
Par contre dans le journal d’événement administration, j'ai trouvé ça:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... g9u5w13e15

Si t'a une idée, je suis preneur.

Salutation.

PS:WHOCRASHED n'a rien trouvé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quoi comme périphérique USB branché ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.