Le pire OS que j'ai connu est Windows Millenium. Il plante régulièrement, même après avoir formaté et réinstallé Windows Me, le PC est clean mais au bout de 2 jours seulement il ne démarre plus (jamais compris pourquoi). Windows XP plante aussi mais est beaucoup plus stable que Windows Me. Enfin, Vista me semble plus stable mais à cause des incompatibilités logiciels et matériels ça peut envoyer votre PC au cimetière (j'avais installé un programme compatible XP sur Vista et il ne voulait plus démarrer ==> l'auto-protection du système est défaillant).
Je suis passé à GNU/Linux et j'en suis très satisfait: le seul hic est qu'il y a quelques programmes qu'on ne trouve que sur Windows comme Gigatribe, The KMPlayer... J'utilise Xubuntu que je trouve plus léger, plus puissant et plus stable qu'Ubuntu. D'ailleurs je vais sûrement l'installer dans mon vieux PC équipé de Windows Me.
Pourquoi adopter GNU/Linux ?
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Pourquoi adopter GNU/Linux ?
Ayant tourné sous windows xp plus d'un an, résultat:
de nombreux formatage au début
ensuite une course au gain de performances: "ccleaner, registry cleaner, modification de la base des registres"
/en vain la machine ralentie au fur et à mesure des installations et désinstallations (même "proprement")/
/un peu plus avec l'installation de pc accelerator, fonctionne très bien mais quelque bug/
bon au final, le hard reboot est toujours fréquent
-test de backtrack 3 en vmware sous windows
installation de backtrack 3 en dual boot
installation de kubuntu en trial boot
résultat:
bein la ca fait plus de deux mois que j'ai pas booté sous win
c'est plus rapide, plus stable, tu as moin peur de visiter n'importe quoi et de faire n'importe quoi
oublie de la cource à la performance, le systeme est bien plus fluide que windows
un seul hardreboot depuis mes installations linux (en installant le pilote ati, blocage du serveur x, sauf qu'après le hard reboot tout tourne à merveille)
par contre il semblerai qu'elle tourne à 128 mo au lieu de 256 sous mes 2 nux (c'est pas important de toute manière je n'ai plus de soucis de performance)
le problème, certain drivers sont moins bon que sous windows (carte wifi un peu moin bien prise en charge, carte ati moin performante)
le flash est pas au top sous nux
cepandant, c'est toujours bien plus agréable que windows
voilivoilou, très chouette forum que j'ai découvert hier soir en éffectuant une recherche sur les payload, de très bonnes explications, et blaetblaetbla...
A++ et bonne continuation
ensuite une course au gain de performances: "ccleaner, registry cleaner, modification de la base des registres"
/en vain la machine ralentie au fur et à mesure des installations et désinstallations (même "proprement")/
/un peu plus avec l'installation de pc accelerator, fonctionne très bien mais quelque bug/
bon au final, le hard reboot est toujours fréquent
-test de backtrack 3 en vmware sous windows
installation de backtrack 3 en dual boot
installation de kubuntu en trial boot
résultat:
bein la ca fait plus de deux mois que j'ai pas booté sous win
c'est plus rapide, plus stable, tu as moin peur de visiter n'importe quoi et de faire n'importe quoi
oublie de la cource à la performance, le systeme est bien plus fluide que windows
un seul hardreboot depuis mes installations linux (en installant le pilote ati, blocage du serveur x, sauf qu'après le hard reboot tout tourne à merveille)
par contre il semblerai qu'elle tourne à 128 mo au lieu de 256 sous mes 2 nux (c'est pas important de toute manière je n'ai plus de soucis de performance)
le problème, certain drivers sont moins bon que sous windows (carte wifi un peu moin bien prise en charge, carte ati moin performante)
le flash est pas au top sous nux
cepandant, c'est toujours bien plus agréable que windows

voilivoilou, très chouette forum que j'ai découvert hier soir en éffectuant une recherche sur les payload, de très bonnes explications, et blaetblaetbla...
A++ et bonne continuation

Les désinstallations sur Windows sont rarement propres. Et on en vient à utiliser ces programmes. Le problème c'est qu'il existe énormément de logiciels de nettoyage/réparation et en les utilisant, même si le pc démarre (un peu) plus vite, des bugs apparaissent et persistent. A mon avis CCleaner est le seul à utiliser. Le reste fera planter/bugger votre pc un jour.simplei-visiteur a écrit :Ayant tourné sous windows xp plus d'un an, résultat:
Très complet merci 
La Ubuntu 8.04 LTS est vraiment simple et instinctive,
pour les débutants comme pour les avertis ;) modulable
à volonté ... je ne vais pas répéter ce qui à été dis mais
ce projet vous intéressera peut-être : Web Ubuntu (alias Wubuntu)
sur un nouveau forum (Wuforum)
dédié à l'entraide Ubuntu.
@+

dédié à l'entraide Ubuntu.

C'est vraiment bien votre idée ! Je vous recommande d'en parler sur le forum framasoft.org, où ce sera sûrement un bon tremplin pour votre projet.MultiUser a écrit :Très complet merci
dédié à l'entraide Ubuntu.@+

(Section L'actualité du libre)
(Juste un truc : pas acceuil, mais accueil pour une bonne orthographe).
Merci mec, j'avoue qu'à force de se concentrer sur le fond, on en néglige la forme, désolé
Sinon, merci pour l'information, le forum est libre et le projet appartient à ceux qui le font avancer
bonne journée .: @+G :.

Sinon, merci pour l'information, le forum est libre et le projet appartient à ceux qui le font avancer

bonne journée .: @+G :.
MultiUser a écrit :Merci mec
Mhh... tu viens bien de dire « mec » à mélodie là ?

C'est pas parce qu'elle est un geek à barbe que... bref.
Petite parenthèse : « Halte aux rangs sexistes ! »

Sympa...seule la plateforme de téléchargement me file pas confiance, ni celle d'hébergement, mais sympa
( le logo est over simpliste :\ )
( le logo est over simpliste :\ )
x) pauvre mélodiemerci mec
Je vous présente toutes mes excuses gente damoiselle 
Il viens d'arriver celui là et il commence à faire des impaires ;)
je plaisante mais c'est toujours difficile de savoir ... j'ai vu
beaucoup de pseudos féminins utilisés par des garçons, soit
Sans rancune
& merci encore pour le conseil 

Il viens d'arriver celui là et il commence à faire des impaires ;)
je plaisante mais c'est toujours difficile de savoir ... j'ai vu
beaucoup de pseudos féminins utilisés par des garçons, soit
Sans rancune

Il paraît que c'est pour se faire aider plus facilement sur les forums et chans : comme je suis ici plus pour aider que pour me faire aider, je suis disculpée d'office.MultiUser a écrit :[j'ai vu beaucoup de pseudos féminins utilisés par des garçons, soit
Sans rancune

Merci Capitaine Fab et Engil Hramn (le pire est à venir, prochain grade je vais me retrouver "geek à longue barbe") : malekal ! tu ne peux pas configurer un rang de geekette pour moi s'il te plaît ?

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Je t'appuie d'ailleurs ;) c'est vrai pourquoi tant de sexisme ...
Merci de ne pas t'être vexée ...
Puisque tu es une ancienne, tu va peut-être pouvoir m'aider ...
Je ne suis pas trop mal tombé puisque je remarque que tu es une
personne active dans la rubrique Linux, ce qui m'emballe encore plus
En fait je suis passé il y a six mois & vu l'absence de développement autour de ce sujet,
j'ai mis la bannière Malékal sur mon site http://www.multifa7.be, mais je ne suis plus vraiment
repassé par ici. (nb: cf. http://www.wubuntu.nn.cx ... pas chaumé quand même
)
Grande fût ma surprise quand j'ai découvert ce super forum
Suis je le bienvenu dans la rubrique Linux, puisqu'il faut s'y faire inviter.
D'avance un grand merci & à bientôt @+G

Merci de ne pas t'être vexée ...
Puisque tu es une ancienne, tu va peut-être pouvoir m'aider ...
Je ne suis pas trop mal tombé puisque je remarque que tu es une
personne active dans la rubrique Linux, ce qui m'emballe encore plus

En fait je suis passé il y a six mois & vu l'absence de développement autour de ce sujet,
j'ai mis la bannière Malékal sur mon site http://www.multifa7.be, mais je ne suis plus vraiment
repassé par ici. (nb: cf. http://www.wubuntu.nn.cx ... pas chaumé quand même

Grande fût ma surprise quand j'ai découvert ce super forum

Suis je le bienvenu dans la rubrique Linux, puisqu'il faut s'y faire inviter.
D'avance un grand merci & à bientôt @+G
Dernière modification par MultiUser le 13 juin 2008 02:14, modifié 2 fois.
Technique de désinfection ?
Linux, la seule chose que tu désinfecte, c'est le boitier du pc avec du Mr Propre
Mais tu peux poster je pense, faut pas avoir peur
Linux, la seule chose que tu désinfecte, c'est le boitier du pc avec du Mr Propre

Mais tu peux poster je pense, faut pas avoir peur

Plop MultiUser,
Zut, moi je suis arrivé il y a une dizaine de jours et depuis je fais du camping sauvage.
Je pense que tu peux faire comme moi, tant que tu ne laisses pas traîner tes sac plastiques n'importe où. et que tu es sympa avec nos fantastiques modos
et avec les gentils utilisateurs qui traînent sur le terrain vague...
Pas vrai Mélodie-oracle-du-monde-libre-au-super-joli-pseudo ?
Par contre MultiUser, je ne suis pas sûr que le topic « Pourquoi adopter GNU/Linux » soit le mieux adapté pour parler de ça...
Mhh, je crois que le mieux serait de demander aux... (ex, par MP)MultiUser a écrit :Concrètement, puis je poster sans me ramasser la foudre des...
Ah, il fallait se faire inviter...MultiUser a écrit :et d'autre part
suis je le bienvenu dans la rubrique Linux, puisqu'il faut s'y faire inviter.
Zut, moi je suis arrivé il y a une dizaine de jours et depuis je fais du camping sauvage.
Je pense que tu peux faire comme moi, tant que tu ne laisses pas traîner tes sac plastiques n'importe où. et que tu es sympa avec nos fantastiques modos

Pas vrai Mélodie-oracle-du-monde-libre-au-super-joli-pseudo ?
Par contre MultiUser, je ne suis pas sûr que le topic « Pourquoi adopter GNU/Linux » soit le mieux adapté pour parler de ça...

Ouaipe, et en plus je vais demander aux utilisateurs de mettre un topic en règle et de poster une seule question principale à la fois (exemple, on peut parler de son, dériver sur les hauts parleurs et les diverses cartes son mais pas questionner sur le son + le wifi + la configuration des sources, sauf si on ne sait pas installer alsa, mais ça ne se pose pas puisque alsa est installé par défaut "out of the box" etc... )Capitaine Fab a écrit : Par contre MultiUser, je ne suis pas sûr que le topic « Pourquoi adopter GNU/Linux » soit le mieux adapté pour parler de ça...
Ça pourra peut-être aider les nouveaux inscrits quand ils viendront avec des questions identiques, qu'en pensez-vous ?
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
C'est une bonne idée
Mais dit toi que dans la partie Linux on a de la chance, les membre ainsi concernés ne vont pas posté dans la délirante section "Test" au point de devoir mettre fin a l'existence de cette section =D
Mais dit toi que dans la partie Linux on a de la chance, les membre ainsi concernés ne vont pas posté dans la délirante section "Test" au point de devoir mettre fin a l'existence de cette section =D
-