Bonjour,
Tout d'abord, je suis complètement perdu avec ce nouveau forum, je ne trouve plus les rubriques comme avant et ne sais pas ou poster!! que c'est il passé ici?? Pour mon sujet, je voulais payer une amende de 17 € sur le site amende.gouv.fr donc je vais sur le site et d'un coups, Mozilla Firefox ( même Google Chrome ) me disent Attention site frauduleux etc???? dur dur!! ils se font pirater et ne sont pas fiable?
merci et pardon si je ne suis pas au bon endroit sur le forum
[Résolu] Connexion non certifiée sur "amendes.gouv.fr"
Modérateur : Mods Windows
amendes.gouv.fr
Bonjour,
Après plusieurs tests, Mozilla Firefox & Google Chrome n'affichent pas d'avertissements.
Aller sur le portail https://www.amendes.gouv.fr/ et faites une capture écran du message.
Après plusieurs tests, Mozilla Firefox & Google Chrome n'affichent pas d'avertissements.
Aller sur le portail https://www.amendes.gouv.fr/ et faites une capture écran du message.
Re: Navigateurs indiquent amendes.gouv.fr "site frauduleux"
Bonjour,
Sur Mozilla Firefox, dans le message intitulé Cette connexion n'est pas certifiée, cliquer sur le bouton Détails techniques pour afficher les informations nécessaires à la compréhension de l'avertissement. Copier / Coller le contenu de ces informations dans votre prochain message. Lire également le tutoriel concernant les impossibilités de se connecter aux sites sécurisés, Erreurs SSL : Les sites HTTPs sécurisés ne fonctionnent plus.
Sur Mozilla Firefox, dans le message intitulé Cette connexion n'est pas certifiée, cliquer sur le bouton Détails techniques pour afficher les informations nécessaires à la compréhension de l'avertissement. Copier / Coller le contenu de ces informations dans votre prochain message. Lire également le tutoriel concernant les impossibilités de se connecter aux sites sécurisés, Erreurs SSL : Les sites HTTPs sécurisés ne fonctionnent plus.
Re: Navigateurs sur "amendes.gouv.fr", connexion non certifi
voila ce qu'il y a=
https://www.amendes.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Sinon voila comment je vois le forum, normal ou pas?
j'ai lu le lien de Malekal sur sites sécurisés pas accessibles mais c'est de l'extra terrestre pour moi!!
n'oubliez pas mon pseudo
https://www.amendes.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Sinon voila comment je vois le forum, normal ou pas?
j'ai lu le lien de Malekal sur sites sécurisés pas accessibles mais c'est de l'extra terrestre pour moi!!
n'oubliez pas mon pseudo
Bonjour,
Pour l'affichage du forum, c'est l'affichage pour mobiles, cliquer içi ; ça va remettre en mode normal.
Sur la page indiqué, il y avait un lien vers : sec_error_unknown_issuer et les problèmes connus avec les solutions de sécurité ( antivirus / firewall ) .
Au cas où, Malekal va te faire vérifier ton installation avec FRST.
Pour l'affichage du forum, c'est l'affichage pour mobiles, cliquer içi ; ça va remettre en mode normal.
Sur la page indiqué, il y avait un lien vers : sec_error_unknown_issuer et les problèmes connus avec les solutions de sécurité ( antivirus / firewall ) .
Au cas où, Malekal va te faire vérifier ton installation avec FRST.
sec_error_unknown_issuer c'est ton antivirus qui provoque cela.
Il faudrait voir pour désactiver l'analyse HTTPs.
Tout est expliqué dans le lien indiqué plus haut.
~~
Éventuellement on peux vérifier la santé de ton ordinateur :
Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Il faudrait voir pour désactiver l'analyse HTTPs.
Tout est expliqué dans le lien indiqué plus haut.
~~
Éventuellement on peux vérifier la santé de ton ordinateur :
Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ah bah merci ça va mieux la, pourquoi j'avais cette version pour mobile???
j'ai cru que jetais dans une dimension parallèle perdu
bon je lis ton message envoyé en meme temps
j'ai cru que jetais dans une dimension parallèle perdu
bon je lis ton message envoyé en meme temps
Désactive l'analyse HTTPs sur Avast!.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
et c'est tout tout va bien donc !
merci meme si j'aurais bien voulu savoir pourquoi je suis tombé sur le forum version mobile grrrrr!!!! Malek tu es une sorte de magicien et tu garde tes secrets mais on t'aime comme ça
merci bonne soirée
merci meme si j'aurais bien voulu savoir pourquoi je suis tombé sur le forum version mobile grrrrr!!!! Malek tu es une sorte de magicien et tu garde tes secrets mais on t'aime comme ça
merci bonne soirée
Re: [Résolu] Connexion non certifiée sur "amendes.gouv.fr"
La reconnaissance mobile doit déconner et ça switch en mobile tout seul
-