[Résolu] Connexion non certifiée sur "amendes.gouv.fr"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cervolent

[Résolu] Connexion non certifiée sur "amendes.gouv.fr"

par cervolent »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis complètement perdu avec ce nouveau forum, je ne trouve plus les rubriques comme avant et ne sais pas ou poster!! que c'est il passé ici?? Pour mon sujet, je voulais payer une amende de 17 € sur le site amende.gouv.fr donc je vais sur le site et d'un coups, Mozilla Firefox ( même Google Chrome ) me disent Attention site frauduleux etc???? lol dur dur!! ils se font pirater et ne sont pas fiable?

merci et pardon si je ne suis pas au bon endroit sur le forum
ѠOOT

amendes.gouv.fr

par ѠOOT »

Bonjour,

Après plusieurs tests, Mozilla Firefox & Google Chrome n'affichent pas d'avertissements.
Aller sur le portail https://www.amendes.gouv.fr/ et faites une capture écran du message.
cervolent

Re: Navigateurs indiquent amendes.gouv.fr "site frauduleux"

par cervolent »

Image
ѠOOT

Re: Navigateurs indiquent amendes.gouv.fr "site frauduleux"

par ѠOOT »

Bonjour,

Sur Mozilla Firefox, dans le message intitulé Cette connexion n'est pas certifiée, cliquer sur le bouton Détails techniques pour afficher les informations nécessaires à la compréhension de l'avertissement. Copier / Coller le contenu de ces informations dans votre prochain message. Lire également le tutoriel concernant les impossibilités de se connecter aux sites sécurisés, Erreurs SSL : Les sites HTTPs sécurisés ne fonctionnent plus.
cervolent

Re: Navigateurs sur "amendes.gouv.fr", connexion non certifi

par cervolent »

voila ce qu'il y a=

https://www.amendes.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Sinon voila comment je vois le forum, normal ou pas?
Image

j'ai lu le lien de Malekal sur sites sécurisés pas accessibles mais c'est de l'extra terrestre pour moi!!

n'oubliez pas mon pseudo :)
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Pour l'affichage du forum, c'est l'affichage pour mobiles, cliquer içi ; ça va remettre en mode normal.

Sur la page indiqué, il y avait un lien vers : sec_error_unknown_issuer et les problèmes connus avec les solutions de sécurité ( antivirus / firewall ) .

Au cas où, Malekal va te faire vérifier ton installation avec FRST.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

sec_error_unknown_issuer c'est ton antivirus qui provoque cela.
Il faudrait voir pour désactiver l'analyse HTTPs.
Tout est expliqué dans le lien indiqué plus haut.

~~

Éventuellement on peux vérifier la santé de ton ordinateur :

Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cervolent

par cervolent »

ah bah merci ça va mieux la, pourquoi j'avais cette version pour mobile???
j'ai cru que jetais dans une dimension parallèle perdu PDT_001

bon je lis ton message envoyé en meme temps
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désactive l'analyse HTTPs sur Avast!.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cervolent

par cervolent »

et c'est tout tout va bien donc !

merci meme si j'aurais bien voulu savoir pourquoi je suis tombé sur le forum version mobile grrrrr!!!! Malek tu es une sorte de magicien et tu garde tes secrets mais on t'aime comme ça

merci bonne soirée
Malekal_morte

Re: [Résolu] Connexion non certifiée sur "amendes.gouv.fr"

par Malekal_morte »

La reconnaissance mobile doit déconner et ça switch en mobile tout seul PDT_007