Antivir est-il bien installé ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
martine63

par martine63 »

:mrgreen: Bonjour

VOilà j'ai 2 questions toutes bêtes.

je viens d'installer Antivir à la place d'Avast. L'installation s'est bien passée mais à aucun moment on ne m'a demandé de clé d'enregistrement.

Et deuxièmement dans les fenêtres d'Antivir tout est écrit en anglais et je nage un peu.

Merci de votre aide et à bientôt.
grimposaure

par grimposaure »

Il n'y a pas de clé.

Par contre, question aussi: Antivir est valable pour une periode assez courte, comment renouveler le bouzin?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Lors de l'installation, tu as coché une option qui génère une clef d'enregistrement automatiquement.

Pour l'aide Antivir :
https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
martine63

par martine63 »

Bonjour,

Ok et merci pour ta réponse mais en ce qui concerne les fenêtres en anglais que peut on faire ?

Merci et à bientôt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La version gratuite est en anglais.
Maintenant, ne panique pas, il est extremement simple d'utilisation et ça demande pas non plus des connaissances poussées en anglais.

Garde les liens que je t'ai donné et tu vas t'y faire en quelques jours sans problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
martine63

par martine63 »

Ok merci pour tes réponses rapides et à bientôt peut être
palerider

Re: Antivir est-il bien installé ?

par palerider »

Bonjour,

Et en ce qui concerne la durée de validité ?

Par rapport a Avast sur lequel la clé fournie est valable 1 an

:)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La date de validité est repoussée à chaque mise à jour.

treker

par treker »

salut malekal , suite à une infection d'un worm.ircboot par live messenger ayant avast en suivant tes conseils j'ai opté pour antivir car comme tout le monde j'avais avast :s enfin bref depuis tout va bien sauf que j'ai un soucis antivir me détecte un trojan horse du nom de : TR/Spy.Agent.adi à chaque démarrage j'ai une multitude de fenêtres qui s'ouvrent , je fais access deny et meme ignore voir meme delete mais chaque fois j'ai un affichage intempestif de ce fichu trojan.

Que dois je faire ? ai-je mal configurer mon antivir ? ou es-ce encore un de ces spy posés dans le système par le bon vieux microsoft ?

J'attends ta réponse avec impatience car le bip bip que j'entends me saoule lool sinon merci encore pour les tuyaux concernant antivir et de ton partage des défaillances d'avast. :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Créé un sujet dans la partie VIRUS, on va désinfecter ça.