Source : CNetIl y a quelques jours, Microsoft a annoncé que ses produits de sécurité à vocation professionnelle vont bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité qui stoppera également les logiciels potentiellement indésirables et les adwares. La fonctionnalité a été d'abord mise à la disposition des entreprises. Pour les protéger contre les applications indésirables, Microsoft a ajouté la nouvelle fonctionnalité de l'opt-in à la solution d'entreprise System Center Endpoint Protection (SCEP) et Forefront Endpoint Protection (FEP).
Combinés avec Windows Defender ces applications sont capables de bloquer le téléchargement et l'installation des logiciels indésirables. Le site allemand "Heise" a découvert que cette nouvelle fonctionnalité peut également être activée sur toute version "professionnelle" ou "familiale" de l'Os. Après une modification de registre, Windows Defender va proteger le système contre les logiciels potentiellement indésirables tels que les adwares, les barres d'outils et autres logiciels tiers indésirables.
Pour faire court:
Attention ! avant toute modification du Registre faire une sauvegarde.
Dans le bloc-note de Windows copier/coller les lignes suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine]
"MpEnablePus"=dword:00000001
Enregistrer sous le nom Defender.reg
Pour appliquer les modifications au Registre, clic-droit sur le fichier .reg >> Fusionner
Redémarrer Windows.
Testé sur ma VM, après avoir effectué une analyse avec Windows Defender, tout est clean chez moi, donc je ne saurait dire ce qu'apporte concrètement cette nouvelle fonctionnalité.