test antivirus FOLOFF !!??

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

test antivirus FOLOFF !!??

par vegeta67 »

voila je surfais et je suis tomber sur un comparatif de 4 AV dont les resultats sont éloquants !! meme si je pense pas qu'avast soit quand meme aussi mauvais et aussi loin d'AVG qu'il veule nous le faire croire !! regardez et dite ce que vous en pensez !!

Premier execo, Antivir et Kaspersky (d'apres eut antivir detecte plus de virus mais est moins reactif au nouveau), deuxieme AVG et dernier....je vous laisse deviner ??? ça commence par un A..... PDT_017
http://av-gt.2007.fr/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

En ce qui concerne Avast!, Je ne suis pas étonné surtout par cette phrase :
301 virus sortit il y a 3 jours, le résultat est pire, 3 virus sont détectés
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vegeta67

en gros voila pour avast

par vegeta67 »

Avast!
Sur 297 521 virus de tout type, il a détecté un score vraiment médiocre, de 53 231 !!! Un score archi nul ! Et sur 301 virus sortit il y a 3 jours, le résultat est pire, 3 virus sont détectés ! Et ce qui compte le plus ce n'est pas le nombre de virus qu'il détecte au total mais le nombre de jours que l'entreprise met pour trouver les nouveaux virus ! Car les virus d'y a 4 ans ne sont plus en circulation, donc on s'en fous d'eux ! Ce qui compte c'est les virus tout neufs !!
Aucune analyse heuristique n'est présente dans ce logiciel, que ce soit dans la version gratuite ou payante !
La protection permanante est horrible car elle ralentie considérablement le système, et c'est une vrai PASSOIRE !!! Il y a une multitude de virus qu'il connait mais que la protection permanante laisse PASSER !!!!
En plus de tout ça, vous ne savez pas quoi ??!! Ce truc est bourré de faux-positifs !!! Sur une autre machine, non infectée, contenant de très nombreux fichiers, il a fait 289 faux-positifs !!!

A quoi ça sert d'avoir un Anti-Virus qui est une vrai passoire, qui ralentit considérablement le système et qu'en plus, tout ce qui n'est pas des virus, il les vois comme des virus ???!! Sa sert uniquement à planter le PC, voilà tout !!!!!!!!!!

Note : 0/20 => Mieux ne vaut pas avoir d'Anti-Virus que cette DAUBE !

Dernier du classement
KERMALIN4

par KERMALIN4 »

Salut vegeta67

A t'écouté écrire Avast et toi vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble PDT_007

IL y a des antivirus payants qui "ont l'air" moins efficaces que certains gratuits.Tout les antivirus devraient être gratuits et fournis avec le serveur d'accès à internet. C' est un peu comme si tu empreintais une autoroute avec ta voiture et qu'au payage on te signal qu'il y a des pièges sur la route, et que c'est tampis pour ta pomme si tu tombes dedans. PDT_009
Je me demande également si certains de ces virus qui rendent malade nos machines ne sont pas lachés par les créateurs d'antivirus. Histoire de nous forcer un peu la main. PDT_010 En fait a force d'y penser je crois que c'est moi qui devient un peu parano. :mrgreen:

Salut!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

KERMALIN4 a écrit :A t'écouté écrire Avast et toi vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble PDT_007
Etant donné que la version "Pro" donc payante d'Avast! a la même définition virale, faut pas comparer comme cela.
Mon avis, et j'en suis sûr est qu'un McAfee aurait casi le meme résultat sur ce tuto qu'Avast!.
Norton aurait fait un peu mieux mais insuffisant.

F-Prot pareil qu'Avast!.

Comparer un payant & un gratuit en terme de détection "pure", je veux dire base de définition virale, ça sert à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liberté

Re: test antivirus FOLOFF !!??

par liberté »

Je crois que le test y va un peu fort concernant AVAST qui tout d'un coup serait une vraie daube, c'est très très exagéré, car je l'ai utilisé depuis des années ( après avoir eu Kapersky mais trop cher) avec certes un surf averti et raisonnable, mais j'ai eu que peu d'attaque

En suivant vos conseils, je viens quand même de remplacer Avast par Antivir , donc je test..A suivre ( j'ai laissé tout de même avast en scan manuel et désactivé dans le démarrage pour supprimer le résident )
merci pour ce site qui a l'air très pro et j'espère objectif et désintéressé..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu l'as utilisé jusqu'à aujourd'hui ?

liberté

par liberté »

OUI, sans souci mise à part un léger ralentissement sur la ram en résident et plus qu'antivir

je viens de le supprimer complètement ( et non garder en scan manuel) car il se remettait tjs en résident même après l'avoir viré du démarrage + quelques bugs blocage souris ( c'est la première fois depuis près d'un an config neuve) lors de surf dont Reset ( je pense que c'était parcqu'il tourné en m^me temps qu'Antivir
Diamond

par Diamond »

Le test est un peu bourrin je trouve.
Il est succin, n'a pour but que de bien montrer qu'Avast! est une daube (je ne le nie pas mais bon...), ya des fautes, c'est moche, bref ya quand même des comparatifs plus objectifs et intéressants...
Je ne l'aurais pas appelé grand test en plus... Un petit paragraphe par AV testé...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il est surtout pas très transparent, on sait pas ce qui a été testé, aucune capture etc..
Bref on peut se poser des questions.