Grosses difficultés à reinstaller Windows 7 sur Lenovo M57

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ta5769xi

Grosses difficultés à reinstaller Windows 7 sur Lenovo M57

par ta5769xi »

Bonjour à tous !

J'essaie sans succès de dépanner l'ordinateur d'une collègue... et là, j'ai vraiment besoin d'aide car je ne m'en sort pas tout seul !

Etat des lieux: Le PC est un Lenovo ThinkCentre M57 sous Windows 7 en 64bits.
1) message d'erreur pour presque tous les prog : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte." suite à une mise-à-jour. restauration système avant cette mise à jour et hop, re-mise à jour foireuse.
RIEN ou presque ne peut s’exécuter (surtout ce qui est dans program files x86 donc du 32 bit)
-impossible de faire une restauration systeme à présent (les restaurations ont toutes le pb)
-impossible de relancer une installation de distrib C++ (toutes provoquent le même message)
-disque testé en externe : quelques malwares trouvés par malwarebytes mais rien de grave

2) j'ai tenté de reinstaller Windows 7 + drivers thinkcenter sur un AUTRE disque (un ssd) : et là ... sur un Windows tout propre, un pb de lenteur du SSD !!! au bout de 1 min, le ssd passe de 200Mo/s à 0,5 Mo/s.
- j'ai testé le Bios configuré en IDE ou AHCI : idem
- j'ai initialisé le BIOS (enlever pile) puis reinstall win7 : idem
- j'ai testé d'autres versions d'install win7 : idem
- j'ai testé avec un live CD de Windows xp (hiren... hum, bon ok) : HDTUNE reste à 200Mo/s.
donc l'intalle pose problème uniquement sur CE fichu Lenovo !

EN bref:
je peux RIEN exécuter sur le disque d'origine
je peux PAS réinstaller (trop lent)

là j'atteins mes limites.

help please ...

Bonne journée !
Malekal_morte

Re: impossible d'executer et impossible de reinstaller !

par Malekal_morte »

Salut,

Est-ce que FRST fonctionne ? Le tester depuis le LiveCD Malekal si ça déconne depuis le système actuel.

Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ta5769xi

Re: Grosses difficultés à reinstaller Windows 7 sur Lenovo M

par ta5769xi »

Bonsoir Malekal

J'ai téléchargé le liveCD (avec beaucoup de mal, d'ailleurs, car le téléchargement a planté 4 fois depuis mon PC perso) pour finalement constater que ... le lecteur DVD a disparu aussi bien sur le Windows de l'ancien disque que sur le Windows tout-propre installé sur le nouveau. Alala

Faudra que je grave l'ISO sur un clé USB (ça, je sais que ça marche sur ce fichu PC !)
Finalement, la CM a peut-être un pb...?

je verrai ceci en vacances peut-être.

Merci à toi pour tes conseils et pour le temps que tu as pris pour moi !

Bien à toi
ta5769xi
Malekal_morte

Re: Grosses difficultés à reinstaller Windows 7 sur Lenovo M

par Malekal_morte »

Ca doit être le disque qui est mort, à vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.