[Résolu] Infection ransomware (extension .vvv) Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

ejmelec

[Résolu] Infection ransomware (extension .vvv) Windows 7

par ejmelec »

Bonsoir,
j'ai un gros soucis avec how_recover+row (que je suis arrivé à supprimer peut être je n'aurai pas du).
tous mes fichiers word excel jpg etc se sont transformés en xls.vvv ou .doc.vvv etc type de fichier VVV, impossible de les ouvrir ainsi que toutes mes photos la galère.
j'ai supprimé office, mais avant de réinstaller je veux être sur que mes fichiers ne seront pas perdus.

ci-joint :
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0m15q6h9j8
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1j13z13l15
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i11v5v6i10

merci de votre aide
Jean-Mi
Dernière modification par ejmelec le 02 déc. 2015 17:23, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Infection ransomware (extension .vvv) Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Variante : TestlaCrypt.

~~

Tu as donc été infecté par un Rançongiciels chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Le ransomware ne semble plus actif.
Donc rien à faire.

~~

Le reste de la sécurité pour sécuriser ton PC, voir : Comment sécuriser son ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ejmelec

par ejmelec »

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Salut,
merci pour ta réponse, si je comprends bien j'ai tout perdu mes photos et documents ?
oula la galère.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

voila...
Tu as tout compris.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ejmelec

[Resolu]: Infection ransomware (extension .vvv) Windows 7

par ejmelec »

Malekal_morte a écrit :voila...
Tu as tout compris.
Merci qu'en même.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Infection ransomware (extension .vvv) Windows 7

par Malekal_morte »

Pour ceux qui ont été infectés par la dernière campagne TeslaCrypt (.vvv).
Je cherche des personnes (il faut un minimum de connaissance informatique) pour valider une procédure de récupération de fichiers .vvv
Voir : TEST : Récupération de fichiers .vvv - ransmware TeslaCrypt