Noms de fichiers illisibles (en arabe) sous Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RaSo04

Noms de fichiers illisibles (en arabe) sous Windows 7

par RaSo04 »

Bonsoir,

Après une petite recherche sur le net, je n'ai pas pu trouver de solution. J'ai acquis plusieurs fichiers, mais que je n'arrive pas à lire le "nom du fichier". C'est embêtant car ces des caractères assez illisibles et qui ne me permettent pas de savoir le contenu du fichier. Je m'explique, le fichier possède un nom et ce nom là est remplacé par des lettres illisibles: ƒÚÛÚ¯ ƒÚªßƒÚ¡Ýó¼´ª ÛÑÛ.

Est-ce qu'il y a un programme pour "convertir" dans la langue auquel le fichier a été crée ou une chose à configurer sur W7 ? Je rappel que mon but n'est pas de changer la langue de Windows 7 mais bien lire ces fichiers là histoire que je sache de quel fichier il s'agit.

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Nom de fichier illisible sous W7

par Malekal_morte »

Salut,

Système de fichiers corrompus.
Fais un chkdsk / checkdisk.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RaSo04

par RaSo04 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Système de fichiers corrompus.
Fais un chkdsk / checkdisk.
Bonsoir,

CHKDSK pour le disque dur ? C'est des fichiers que j'ai obtenus sur le web, j'ai oublier de le rappeler et j'ai oublier d’émettre aussi que c'est dans une autre langue, écrit de droite à gauche (en arabe).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok, supprime et le retélécharge, au moment du téléchargement, tu n'as qu'à changer le nom ? Sinon essaye PCHunter, Onglet File, clic droit sur le fichier et rename.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RaSo04

par RaSo04 »

Malekal_morte a écrit :ha ok, supprime et le retélécharge, au moment du téléchargement, tu n'as qu'à changer le nom ? Sinon essaye PCHunter, Onglet File, clic droit sur le fichier et rename.
Oui justement, enfaîte j'avais demandé si c'était possible d'avoir les noms des dossiers/fichiers lors duquel ils ont été crées (donc sur le pc du propriétaire qui a crée ces fichiers là), vous me comprenez ? Car c'est un tas de fichiers et ça économiserais du temps avant de les consulter un par un puis de les renommer, vous me comprenez ?

Merci pour votre aide :)
Malekal_morte

Re: Noms de fichiers illisibles sous Windows 7

par Malekal_morte »

Tu veux les fichiers par date c'est ça ? (désolé, je ne comprends pas bien ton attente)
Normalement la recherche te permet de les trier par date ou dans la recherche avancée.

Voir : http://forum.malekal.com/recherche-fich ... 53358.html

RaSo04

Re: Noms de fichiers illisibles (en arabe) sous Windows 7

par RaSo04 »

Je m'explique,

Les fichiers possèdent des noms, par exemple. Un document peut posséder un nom tel que: "Travail de fin d'année 2015" (c'est surtout un fichier word dans ce cas là). J'ai acquis des fichiers (word) de grammaire arabe et le titre du fichier ou le nom est illisible. Ils sont marqués par des lettres comme je l'ai mis plus haut. Mon but c'est d'essayer de retrouver ces titres pour pas tout consulter, lire le contenu et puis donner un titre à ces derniers, sachant que ça peut économiser un peu de mon temps. Le but est enfaîte de retrouver les titres des fichiers qui ont été écrits par son auteur... C'est de même pour les caractères japonais...

Merci de votre aide :)
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Malekal, techniquement ça doit être solvable par traitements sur de l'inspection de métadonnées. Les opérations de triages automatisés sont possibles dès lors que les formats de fichiers le permettent. Dans le cas de fichiers normalisés / standardisés tels que des documents Office, Word, Excel, PowerPoint,.. ou de PDF, .. s'ils sont encore "étiquetés" c'est tout à fait jouable. Pour faire simple, dans un premier temps il faut identifier le format ( utiliser TrID + pack de définitions de Marco Pontello ) puis dans un second temps inspecter les métadonnées ( utiliser exiftool de Phil Harvey ) et enfin renommer. Ce n'est pas bien sorcier quand on à l'habitude mais après je comprends que ça puisse sembler compliqué.
RaSo04

par RaSo04 »

Bonsoir,

Y aurait-il un tutoriel pour ce que vous proposez ?

Merci