[Résolu] Perte de droits sur mes fichiers

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kuroda0

[Résolu] Perte de droits sur mes fichiers

par kuroda0 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui je pense n'est pas très grave mais qui reste très embêtant. Un ami m'a envoyé un fichier que j'ai finalement voulu supprimer, mais impossible à cause des droits d'administrateur qui étaient les siens (je pense). Suite à ça, j'ai (malheureusement) tenté de résoudre le problème par moi même en chipotant dans les paramètres de sécurité (Propriété -> Sécurité -> Avancé -> Propriétaire), mais il m'est toujours impossible de supprimer le fichier.
1448821892-screen1.jpg
1448821892-screen-2.jpg
Suite aux mauvaises manipulations que j'ai pu faire, plusieurs de mes fichiers ont été touchés dont certains assez importants, notamment des .jpeg (fichiers administratifs, cv, etc...) que je n'arrive plus à ouvrir.
1448821892-screen-3.jpg
J'ai tenté la plupart des solutions que j'ai trouvé sur le forum ainsi que sur le net, mais aucun ne fonctionne. Je n'ai même plus de droits quelconques sur certains fichiers :
1448821892-screen-4.jpg
Quand je clique sur "Ajouter" :
1448821892-screen-5.jpg
J'ai même tenté une restauration du système mais rien ne change, impossible d'ouvrir la quart des fichiers (jpg principalement) que j'arrivais à ouvrir il y a pourtant quelques jours.

Comment faire pour pouvoir récupérer les droits sur mes fichiers?
Merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par kuroda0 le 01 déc. 2015 19:28, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Perte de droits sur mes fichiers

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut aller dans les options avancés pour te mettre Propriétaire.
Ensuite, réouvre les autorisions et vois si tu peux les changer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kuroda0

par kuroda0 »

J'ai déjà tenté plusieurs fois, et que je choisisse entre ma session ou "Administrateur", rien ne change... Impossible de toucher aux autorisations, impossible de supprimer le fichier et mes jpg ne s'affichent pas.
Image

Quand je clique sur "ajouter", même chose que sur le dernier screen posté plus haut...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Supprime le avec PCHunter.
Onglet Files et dessus, bouton Delete.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kuroda0

par kuroda0 »

Ok merci, j'essaierai mais le problème n'est pas là.... J'aimerai pouvoir récupérer les droits sur mes fichiers, mes jpg restent toujours inaccessibles. Comment récupérer les droits et les autorisations sur ces fichiers?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut se mettre Propriétaire, seulement, ensuite tu pourras changer les droits.
Cela se fait dans les options avancés.

Sinon ce programme peut peut-être t'aider : http://forum.malekal.com/permission-tim ... 53158.html

kuroda0

par kuroda0 »

J'ai réussi, merci.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Perte de droits sur mes fichiers

par Malekal_morte »

PDT_008