Trojan crypteur, impossible d'ouvrir *.jpg, *.pdf, *.avi, ..

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

speedinfo

Trojan crypteur, impossible d'ouvrir *.jpg, *.pdf, *.avi, ..

par speedinfo »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis professionnel du dépannage informatique et un client ma déposer un PC car depuis quelques temps il ne peux plus ouvrir ses photos!! Nous avons donc procédé a une désinfection pour nettoyer le PC !! Celui-ci est normalement propre !! Mais les photos restent complètement cryptés !! J'ai lu sur le forum que le fix ExtSigChecker.exe pourrait résoudre le pb mais des que j'essaye de le DL, je tombe sur Roguekiller !!

Pourriez-vous nous aider car je ne sais plus quoi faire pour notre client ?!!

Merci d'avance

cordialement

Vincent Speedinfo
Malekal_morte

Re: Trojan crypteur

par Malekal_morte »

Salut,

Quelles extensions avaient les fichiers ? Il existe beaucoup de rançongiciels.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
speedinfo

par speedinfo »

Alors les fichiers cryptés seraient des *.jpg, *.pdf, *.avi, ... et certainement d'autres extensions !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce que je demandais, c'est quelle extension le rançongiciel ( s'il y en a ) a été ajouté aux fichiers.
Il a mis une nouvelle extension ou pas ? Y'a t'il un message indiquant de payer une rançon ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
speedinfo

par speedinfo »

Alors le ransomware n'a pas modifié les expensions, il aurais juste crypter ces fichiers. Je me suis juste rendu compte que dans chaque dossier, on a 2 fichiers qui sont apparus en plus et lorsque l'on clique sur l'un des 2, j'ai la photos n°1 que tu as mis sur ton site web avec l'explication sur qu'est qu'un ransomware. Je n'est pas l'impression n'ont plus qu'une rançon soit demandé mais je vérifierais cela Mardi car nous sommes fermer le week-end et le Lundi. Dit moi ce qu'il faudrait que je t'envoi pour savoir de quel ransomware on parle et je te ferais passé tout cela des.. Mardi.

Merci encore pour ton aide.

Vincent Speedinfo
Malekal_morte

Re: Trojan crypteur, impossible d'ouvrir *.jpg, *.pdf, *.avi

par Malekal_morte »

j'ai la photos n°1 que tu as mis sur ton site web avec l'explication sur qu'est qu'un ransomware.
Tu peux donner cette photo avec les explications ?
Affiche les extensions de fichiers aussi pour voir si vraiment l'extension n'a pas été touchée => http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... 18239.html