Trojan crypteur, impossible d'ouvrir *.jpg, *.pdf, *.avi, ..

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

speedinfo

Trojan crypteur, impossible d'ouvrir *.jpg, *.pdf, *.avi, ..

par speedinfo »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis professionnel du dépannage informatique et un client ma déposer un PC car depuis quelques temps il ne peux plus ouvrir ses photos!! Nous avons donc procédé a une désinfection pour nettoyer le PC !! Celui-ci est normalement propre !! Mais les photos restent complètement cryptés !! J'ai lu sur le forum que le fix ExtSigChecker.exe pourrait résoudre le pb mais des que j'essaye de le DL, je tombe sur Roguekiller !!

Pourriez-vous nous aider car je ne sais plus quoi faire pour notre client ?!!

Merci d'avance

cordialement

Vincent Speedinfo
Malekal_morte

Re: Trojan crypteur

par Malekal_morte »

Salut,

Quelles extensions avaient les fichiers ? Il existe beaucoup de rançongiciels.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
speedinfo

par speedinfo »

Alors les fichiers cryptés seraient des *.jpg, *.pdf, *.avi, ... et certainement d'autres extensions !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce que je demandais, c'est quelle extension le rançongiciel ( s'il y en a ) a été ajouté aux fichiers.
Il a mis une nouvelle extension ou pas ? Y'a t'il un message indiquant de payer une rançon ?