Windows 10, lenteurs des connexions, affichages pages lentes

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

jesuisunpoulet

Windows 10, lenteurs des connexions, affichages pages lentes

par jesuisunpoulet »

Bonjour,

Depuis le début de la semaine je suis passé avec la fibre d'orange. Mais il y a un problème, les pages affichées avec Google Chrome, Mozilla Firefox mettent un temps étrangement long à s'afficher.

Mon débit est d'environ 40Mbits en download et 15 en upload.

Ce problème est apparu subitement alors que la semaine dernière ça fonctionnait normalement avec l'ADSL.

Pour le moment j'ai :
- Migré de Windows 8 à Windows 10 ( la claque )
- Changé d'antivirus : De AVG à AVast ( 0 virus par ailleurs)
- Faits plusieurs analyses sur CCleaner
- Changé de navigateur : De Chrome à Firefox

Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème.

Pouvez-vous m'aider ?
Malekal_morte

Re: Lenteur lors des affichages des pages

par Malekal_morte »

Salut,

Redémarre le routeur/Box.
Tu as un autre PC sous la main pour tester si ça fait pareil avec ?
Si oui ça vient de la connexion internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jesuisunpoulet

par jesuisunpoulet »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien un autre ordinateur et il fonctionne normalement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur le PC qui a des problèmes :

Suivre le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Windows 10, lenteurs des connexions, affichages pages le

par Malekal_morte »

Ce fichier est un peu bizarre : C:\Windows\Temp\75456BCD-EA13-4C4F-BC3C-5F761B78F44D\DismHost.exe
Tu peux le soumettre à http://www.virustotal.com
et donner le lien ici.

Faudrait tester en filaire si tu es en Wifi
Tu as un autre PC sur cette connexion ?

Dans le moniteur de ressources systèmes, tu peux surveiller les connexions réseaux, voir s'il y en a des anormales.