Je rencontre un problème de démarrage avec mon PC.
Après des difficultés au démarrage, Windows a créé une session temporaire.
J'ai restauré à une date antérieure, mais rien à faire Windows démarre sur une session temporaire.
J'ai été dans l'observateur des événements, puis dans les journaux Windows/Système, l'observateur m'indique plusieurs erreurs et notamment celle-ci : Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Faut dire aussi qu'avant hier et hier, Windows a démarré sur la restauration du système et hier j'ai dû faire une restauration du système à une date antérieure et cela a marché, j'ai mis à jour les drivers de la carte graphique proposée par NVidia.D'autres erreurs sont mentionnées :
- Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\StarOpen.SYS a été bloqué en raison d’une incompatibilité avec ce système. Contactez l’éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
- Le serveur {3EB3C877-1F16-487C-9050-104DBCD66683} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
- Le service HOSTS Anti-PUPs n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
- Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : StarOpen
- Le service du Planificateur de tâches n’a pas pu charger de tâches au démarrage du service. Données supplémentaires : Valeur de l’erreur : 2147549183.
Est-ce le disque dur qui est vraiment défectueux ?
Dois-je faire une sauvegarde avant que le disque dur tombe en panne ?
Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide.