Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Mon disque dur n'est pas détecté dans le BIOS, aucun accès

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mifille
newbie
newbie

Mon disque dur n'est pas détecté dans le BIOS, aucun accès

Message par mifille »

bonsoir,

j'ai un PC qui 'arrive pas à booter sur le disque dur. dés qu'il démarre j'ai ce message d'erreur:
reboot and select proper boot device

1/ j'ai fait pas mal de recherche sur cette erreur j'ai donc été dans le bios vérifier que la priorité du boot etait bien sur "hard disk". ça c'est bon...

2/ j'ai ensuite créé une clé usb Ubuntu pour démarrer dessus vu que Linux ça déchire. Là, ça boot niquel mais je n'ai pas accés au disque dur j'ai donc supposé que ça pourrait venir du disque dur...

3/ j'ai extrait le disque dur, je l'ai monté dans un boitier pour disque externe et je l'ai branché en USB sur mon autre ordinateur. Il semble bien fonctionner, j'ai accès aux 3 partitions. Seule la première partition "systeme" qui fait 89Mo/99Mo ne me laisse rien voir quand je double clique dessus.

4/ j'ai remonté le disque dans l'ordinateur d'origine, j'ai essayé de changer les câbles en utilisant ceux du graveur mais ça ne change rien, le disque semble tourner mais l'ordinateur ne le prends pas en charge, non détecté....

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider?

d'avance merci pour vos réponses

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: reboot and select proper boot device

Message par Malekal_morte »

Salut,

Si l'installeur Linux Ubuntu ne voit pas le disque et au vu du disque, c'est que le disque dur ne doit pas être détecté correctement par la carte mère de l'ordinateur. Dans le BIOS, tu peux commencer par vérifier si le disque dur est bien présent et si les valeurs de caractéristiques sont cohérentes. Bien vérifier les branchements côté matériel.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

mifille
newbie
newbie

Message par mifille »

merci pour ta reponse

alors j'ai verifié les branchements , j'ai meme changé le cable sata, testé une autre prise, mis un autre disque dur, rien de mieux helas...

dans le bios pas de DD listé...

pas non plus de dvd listé...

penses tu qu'un clear cmos puisse etre utile? est ce risqué?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

et l'ordre de démarrage est bon ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

mifille
newbie
newbie

Message par mifille »

en fait dans l'ordre de démarage je n'ai meme pas la possibilité de mette HDD
sequence démarrage bios
sequence démarrage bios

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

A tout hasard, l'option "Secure Boot" n'est pas active, sur ON ?
Image

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »