[Résolu] Windows 7 infection, license Windows contrefaite

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Joefat690

[Résolu] Windows 7 infection, license Windows contrefaite

par Joefat690 »

Bonjour, je reviens avec mes petit problemes ^^
Hier j'ai fait une analyse avec Malware (suspectant une infection) qui ma détecter un virus trojan dont je n'est plus le nom
J'ai donc supprimer ces virus avec malware puis redémarrer mon ordinateur
Au Redémarrage pour entrer sur ma session Malware ma indiquer qu il ne pouvait pas démarrer et devait redémarrer l'ordinateur
Au Redémarrage Windows m'indique que la copie n'est pas authentique. Je ne peux pas me connecter à Internet et malware ne veut plus redémarrer il mindique un message d'erreur. De plus apres verification du fichier txt il n y a aucun fichier de supprimé.
J'ai vu différents message sur le forum mais je ne sais pas si il faut réinstaller la licence ou restaurer le système à une date antérieure
Je m'excuse pour lecriture mais je suis sur telephone vu que je n est plus de connection a internet et cest pas facile.

Jai une petite question, comment se fait il que jai choper ces virus alors que je ne suis pas aller sur des sites bizarres ou inhabituels ?
Encore une fois, merci pour l'aide
Malekal_morte

Re: Windows 7 infection, license windows contrefaite

par Malekal_morte »

Salut,

Fais une restauration du système à une date antérieure à tous les problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joefat690

par Joefat690 »

Ok merci je fais sa des demain matin parce que je n'ai pas l'ordi sous la main.
Du coup sava me resoudre tous ces problemes je suppose ?
Merci pour ta reponse aussi rapide !
Joefat690

par Joefat690 »

Jai effectué la restauration du systeme, nikel.
Jai fais une analyse adw cleaner il me trouve pas mal de choses nottament des clés de registre.
Je n'ai rien supprimé pour le moment j'attends ton aval.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne le rapport AdwCleaner.

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas vraiment l'air infecté.

Ta version d'AdwCleaner n'est pas à jour.
Supprime la pour télécharger la dernière version.

Réinitialise Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html

Désinstalle Google Toolbar et BingBar.

Joefat690

par Joefat690 »

Ok merci pour ton aide, je pense que le problème est résolu ?!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui ça doit être bon !

Joefat690

par Joefat690 »

Je te remercie