Mot de passe incorrect après la mise à jour vers Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

juino

Mot de passe incorrect après la mise à jour vers Windows 10

par juino »

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si vous avez rencontré aussi ce problème. Je vous décrire ici mon problème et vous propose deux solutions pour ce problème.

Après l’attente de deux heures pour passer de Windows 8 à Windows 10, j’envisage le refus de mon accès à Windows à cause du mot de passe incorrect. Mais c’est bien le mot de passe pour mon compte d’utilisateur sous Windows 8. En recherchant sur Google, je découvre qu’il pourrait être le problème du clavier azerty. Sous Windows 8, c’est le clavier en français par défaut. Mais sous Windows 10, c’est le clavier en anglais par défaut. Il suffit de changer le clavier en français et puis de saisir le mot de passe.

Si cette méthode ne vous permet quand même pas de vous connecter à Windows, il se peut que vous oubliez ou perdez le mot de passe. La réinstallation de Windows ne sera pas la meilleure solution car cela effacera toutes les données de la partition système. En fait, vous pouvez créer un disque de réinitialisation de mot de passe et supprimer ou réinitialiser le mot de passe oublié Windows. Vous pouvez créer un disque de ce genre en utilisant une fonctionnalité de Windows ou un logiciel de réinitialisation de mot de passe.

Est-ce que vous connaissez d’autres méthodes pour le mot de passe Windows incorrect ou oublié ?
Merci en avance de votre partage.
Malekal_morte

Re: Mot de passe incorrect après la mise à jour vers Windows

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.