Le passage à Windows 10 m'est toujours indisponible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nico02

Le passage à Windows 10 m'est toujours indisponible

par nico02 »

Hello tout le monde

Je souhaiterai migrer mon windows 8.1 pro vers windows 10 , hors il me met depuis juillet " nous verifions actuellement que je votre pc est compatible ....) Je pourrais forcer la mise à jour avec l'outil mediacreation mais je souhaiterai plutôt déterminer ce qui empêche cette foutue mise à jour , matos ou soft pas compatibles etc.... histoire de voir si il y a quelque chose à faire. Y a t il un moyen de le savoir ?

En vous remerciant a l avance de votre aide

A bientot
Malekal_morte

Re: "passage a windows 10 toujours indisponible " comprendre

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye ça, menu démarrer et tape invite
sur l'invite de commandes, clic droit puis executer en tant qu'administrateur,
copie/colle :
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
attrib -s -h %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*
del %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*.blf
del %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine\*.regtrans-ms
attrib -s -h %SystemRoot%\System32\config\TxR\*
del /q %SystemRoot%\System32\config\TxR\*
attrib -s -h %windir%\SoftwareDistribution\Download\*
del /q %windir%\SoftwareDistribution\Download\*
Redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nico02

par nico02 »

Salut,

Tout d'abord merci de ton aide. Pas de résultat, j ai toujours le meme resultat pour tout ce qui est systeme root il me met acces refusé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as bien lancé l'invite de commandes en administrateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nico02

Re: Le passage à Windows 10 m'est toujours indisponible

par nico02 »

oui bien sur

Image
petrus55

Re: Le passage à Windows 10 m'est toujours indisponible

par petrus55 »

bonjour

ayant rencontré moi des gros problèmes d installation mais avec w7 vers w10 j ai du formaté mon pc trouvé une iso w7 pack1 l installer hors connexion pour évité les mise a jours, puis j ai fait une démarrage en mode minimal et installer l iso de window 10
http://forum.malekal.com/windows-demarr ... 52442.html

suis passer par Microsoft community c est eux qui mon donner cette marche a suivre et cela a très bien fonctionné mais j ai le même souci avec la dernière mise a jours de Windows 10(problème de boot en fin d installation).

voila si cela peut un peut t aider .