[Clôt] Pluggins Firefox 42.0, Google Update, Picassa,..

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
océanie

[Clôt] Pluggins Firefox 42.0, Google Update, Picassa,..

par océanie »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis Mozilla Firefox 42.0 j'ai un nouveau pluggin qui apparait : Google Update : est ce que je dois le laisser activé ou non ? j'ai peur de Google car je sais qu'il n'a aucun scrupule à espionner tout nos faits et gestes tout en entretenant sa bonne image de Saint. J'ai déjà désactivé tout ce qui était publicités personnalisées et les géolocalisations par exemple mais c'est complexe, même si j'estime avoir raison sur pas mal de points, je suis un peu parano je pense :( dans le doute je l'ai désactivé...

Autre question sur les pluggins si on installe un logiciel est-ce normal qu'il installe un pluggin, par exemple j'ai mis Picassa et je vois que sur Mozilla Firefox il y a maintenant un pluggin.

merci d'avance :)
devadip

Re: Firefox 42.0 et pluggingoogle update

par devadip »

Picassa appartient à Google :confused:
océanie

Re: Firefox 42.0 et pluggingoogle update

par océanie »

je ne comprends pas ta phrase Divadrip,
devadip

Re: Questions: Pluggins Firefox 42.0, Google Update, Picassa

par devadip »

devadip, pas divadrip PDT_004

je disais que picassa appartenait à google ce qui veut dire que si tu as peur que google espionne tes recherches avec son moteur de recherche, qu'il espionne tes mails avec gmail, tu peux avoir parce qu'il espionnera tes photos avec picassa
océanie

par océanie »

désolée "Devadip"

cette crainte est-elle justifiée ?

par contre quand est il des Pluggin alors ?
devadip

par devadip »

Si tu as Picassa, je pense que tu auras obligatoirement le Pluggin.
J'ai aussi Picassa avec Opera en navigateur et comme toi j'ai le pluggin.

En ce qui concerne tes craintes de paranoïa sur le net, je crois savoir que à chaque fois que tu vas sur un site internet, le site peux savoir de quel pays tu viens, de quelle ville tu es, le navigateur que tu utilises,... donc pour aller sur le net, faut aimer être traqué commercialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En gros Google enregistre tous tes faits et gestes (recherche effectuée, positionnement GPS si tu as un SmartPhone Android, emails etc), comme Facebook et comme va faire Microsoft avec Windows 10.
Donc ça pose des problèmes de confidentialité et vie privée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

qwant est une alternative au moteur de grands recherches comme Google,... c'est français et ça respecte ta vie privée (enfin normalement, faut espérer) et c'est vrais qu'avec Android toutes les applications que tu télécharges t'avertissent qu'elles auront accès à une grande partie de ton téléphone ou tablette