Se reporter au dossier Nettoyeur / Défragmenteur : cela ne sert à rien
PCKeeper Antivirus est diffusé par des popups de publicités ayant pour source des logiciels publicitaires / adwares à l'adresse : app.pckeeper.com
On retrouve l'utilisation de logo pour rassurer l'utilisateur : Microsoft Partners

En plus des alertes Adwares, il peut arriver en surfant que de fausses pages indiquant que votre ordinateur est infecté pour vous refourguer PC Keeper.

ou encore :


mais aussi par de faux messages se faisant passer pour Google :

En vidéo, Une fausse page de scan de virus pour tenter de refiler PCKeeper :
Le même type de fausses alertes virus utilisées pour Reimage :


J'ai donc installé PCKeeper Antivirus, qui n'a pas détecté grand chose alors que la machine est complètement bourré d'adwares.
Un oeil averti aura remarqué qu'à gauche PCKeeper lance des processus Antivir .... que vous pouvez obtenir gratuitement.

Reste qu'il me trouve 100 objets qui posent problème.


Vous aurez droit à des rappels périodiques de PCKeeper pour vous faire corriger ces objets qui demandent bien sûr d'acheter le programme.

Le programme PCKeeper est vendu à 29,95 euros, comme d'habitude avec ces logiciels, on a droit à une ristourne, l'utilisateur a l'impression de faire une bonne affaire.

La désinstalle par le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités ne posent pas de problème particulier.

Enfin le programme met en avant un support téléphonique.
Contrairement à Reimage qui doit être plus diffusé, pas de retour négatif mais je vous conseille d'être très vigilant avec les supports téléphoniques puisque beaucoup d'arnaques : Arnaque support téléphoniques
De manière générale, il est très fortement conseillé de ne pas utiliser les logiciels de désinfection pas très connue et proposer par des publicités provenant de logiciels publicitaires / adwares.