BSOD - Ecran bleu en code 0x000000F4 sur Windows XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Laura38

BSOD - Ecran bleu en code 0x000000F4 sur Windows XP

par Laura38 »

Bonsoir,

Récemment, mon vieux ordinateur de bureau sur Windows indique au démarrage ; error disk

Bref, rien de grave apriori puisque je redémarre et tout va bien. Et hier surprise : écran bleu.

J'ai déjà eu affaire à ça (ordi vieux de 10 ans), en ayant trouvé la solution. Mais là je suis dans l'impasse
Donc si qqn pouvait m'aider.. une dernière fois après il fera sa retraite avec Linux.

L'erreur m'indique 0x000000F4
Les tests du disque est OK d'après CrystalDisk.
Les tests de la RAM sont OK.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: BSoD.. XP

par Malekal_morte »

Salut,

Surement matériel, vu que le PC est vieux.
Un rapport Whocrashed serait pas mal, voir Plantage écran bleu et BSOD
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Laura38

par Laura38 »

bonsoir,

je n'avais pas rallumé l'ordi, et là c'est retour avec erreur lecture disque, rien à faire j'suis bloquée cette fois
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le disque dur a probablement un problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Laura38

par Laura38 »

Que faire ? Je voulais le brancher en USB externe donc sur un autre ordi
Il me faut quel matériel du coup ? Adaptateur SATA USB mais j'ai vu plusieurs choses ..

Sinon pas d'autres solutions; un formatage ne servirait a rien ?
Jai pourtant pu copier mes fichiers donc il n'avait pas de soucis ! Il na meme pas 10 000h de fonctionnement
Laura38

par Laura38 »

Nobody help me ? :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter de démarrer sur le le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
et lancer HD Tune voir s'il y a des erreurs.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux effectivement brancher le disque dur sur un autre ordinateur avec un rack USB (ça coûte dans les 15 euros)
et voir comment il se comporte et si tu as des erreurs avec HD Tune dessus.

Laura38

par Laura38 »

Bon..
J'ai tenté de mettre Xubuntu en Live USB.. la clé ne boot pas je satuuuuuuuure
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vérifie le disque sur un autre PC avec un rack ou vois avec un magasin d'informatique.
C'est probablement un problème matériel.

Laura38

par Laura38 »

Voui .. cable commandé, je vous tiens au courant
Laura38

Re: BSOD - Ecran bleu en code 0x000000F4 sur Windows XP

par Laura38 »

Bon, je m'y attendais, le disque dur ne se lance pas sur le Mac.
J'ai acheté ca ICY BOX IB-AC603
et mon disque est un Maxtor DiamondMax 22
ѠOOT

Re: BSOD - Ecran bleu en code 0x000000F4 sur Windows XP

par ѠOOT »

Bonjour,

Problème de pilote ou dysfonctionnement / panne matériel. Avant le crash persistant, vous aviez installé un nouveau périphérique / nouveau logiciel ? Windows démarre en mode sans échec ou ça BSOD aussi ?

Concernant le disque, quel modèle ? STM... ??

Le disque dur est t'il visible dans le BIOS ?
Quelle est sa capacité affichée dans le BIOS ?

Est-il correctement alimenté ?
Est-ce qu'on l'entends "vibrer" ?
Est-ce qu'il "gratte" au démarrage ?

Ce n'est peut être rien après tout, le disque n'est peut être pas endommagé physiquement.

La création d'une clef USB bootable a été un échec mais.. y'a t'il un lecteur CD/DVD ? Si oui, ça serait peut être la façon la plus simple de vérifier l'état de santé du disque. Soit un LiveCD sous système Windows comme Malekal LiveCD comme l'a indiqué Malekal. Soit un système Linux amorçable comme SystemRescueCd v4.6.1 qui offre de nombreuses commandes et certains outils tels que TestDisk, etc..

À toute fin utile, il y a les outils de diagnostique du portail Seagate.
Et si le disque est sous garantie, contacter le +33 01 41 86 10 00 pour le support en français.