Bonjour à tous !
Il viens de m'arriver une expérience asser désagréable, et je voudrais vous en faire part...
Voila :
Un de mes amis s'est retrouvé sous w10 sans avoir rien demandé... Mouais, passons...
Pas content, il me demande de lui retrouver son w7 qui marchait bien.
Je prend l'ordi, fait une sauvegarde des données (apparemment pas asser bien !) et je fait un rollback de 10 à 7.
Comme expliqué ici : Mise à niveau et rétrograder Windows 10.
Par contre, après avoir ranimé w7, j'ai fait un gros nettoyage d'automne et supprimé le windows.old qui trainait à la racine de C:
Et ce matin, surprise : le contenu des /mes documents a disparu !!!
Il me semble me souvenir avoir constaté sur une autre bécane, coincée quelque part entre 8, 8.1 et 10, que des éléments relatifs à l'utilisateur (genre ses documents...) se trouvaient dans windows.old
Mais cette fois, j'ai eu le temps de sauter dessus et de les stocker ailleurs !
Est ce que certains d’entre vous ont eu une expérience similaire après être passés de 10 à 8.1 ou 7 ? Ou c'est moi qui abuse des herbes de Provence ?
Merci
Questions sur le RollBack de Windows 10 vers Windows 7
Modérateur : Mods Windows

Questions sur le RollBack de Windows 10 vers Windows 7
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Re: Question sur le RollBack de w10 vers w7
Salut,
Rétrograder, ça peut bugger.
Mais les documents doivent être encore quelque part, tu as fait une recherche de fichiers ?
Rétrograder, ça peut bugger.
Mais les documents doivent être encore quelque part, tu as fait une recherche de fichiers ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Salut Malekal.
Oui, j'ai fait une recherche, j'ai même cherché avec Recuva, mais peau de balle !
Je crois que c'est une gaffe de ma part, mais je n'en suis pas sur... !
Je viens encore de récupérer des ordi sous w10 à rétrograder. Cette fois je vais me montrer plus scrupuleux et plus prudent. Je viens d'acheter un disque dur externe d'1To, je ferais des sauvegardes...
/coup de gueule on
Il n’empêche que depuis Septembre, je passe un temps fou a casser la gueule à W10, pour éviter qu'il ne s'installe, ou quand c'est trop tard, à faire faire machine arrière !
J'ai l'impression parfois, de creuser des trous, qu'un autre passe son temps à re-remplir... Et j'en ai marre si vous saviez...
Avec la nouvelle volée de Maj de ce mois ci, je me pose des questions, dois je les installer ou pas ? vais je me retrouver subitement avec un 10 ?
Je n'avais pas une confiance débordante en crosoft, maintenant qu'il se comporte comme un foutu malware, c'est terminé !
Putain, ce que j'en ai marre !
/coup de gueule off
Oui, j'ai fait une recherche, j'ai même cherché avec Recuva, mais peau de balle !
Je crois que c'est une gaffe de ma part, mais je n'en suis pas sur... !
Je viens encore de récupérer des ordi sous w10 à rétrograder. Cette fois je vais me montrer plus scrupuleux et plus prudent. Je viens d'acheter un disque dur externe d'1To, je ferais des sauvegardes...
/coup de gueule on
Il n’empêche que depuis Septembre, je passe un temps fou a casser la gueule à W10, pour éviter qu'il ne s'installe, ou quand c'est trop tard, à faire faire machine arrière !
J'ai l'impression parfois, de creuser des trous, qu'un autre passe son temps à re-remplir... Et j'en ai marre si vous saviez...
Avec la nouvelle volée de Maj de ce mois ci, je me pose des questions, dois je les installer ou pas ? vais je me retrouver subitement avec un 10 ?
Je n'avais pas une confiance débordante en crosoft, maintenant qu'il se comporte comme un foutu malware, c'est terminé !
Putain, ce que j'en ai marre !

/coup de gueule off
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.
Ca me paraît bizarre que tu aies fait une gaffe.
Après j'ai vu des sujets un peu similaire au tiens mais souvent c'est après une réinitialiser de Windows que les gens se sont plains d'une perte de documents.
souvent ce sont des réinitialisation qui se lance quand Windows ne démarre pas.
Après j'ai vu des sujets un peu similaire au tiens mais souvent c'est après une réinitialiser de Windows que les gens se sont plains d'une perte de documents.
souvent ce sont des réinitialisation qui se lance quand Windows ne démarre pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-