Comment installer ports USB sans ouvrir Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mickybytes

Comment installer ports USB sans ouvrir Windows

par Mickybytes »

Bonjour à tous :)

Je suis ici pour une autre personne car là je suis vraiment embêté.

Croyant bien faire pour réglé un petit problème de pilote il a désinstallé tous ces ports USB. Il en résulte qu'il n'a plus de clavier et souris. Il est bloqué sur l'écran de choix de session car il ne peut pas sélectionner de session ou inscrire ses mots de passe.
  • Il est sur une tour avec Windows 7
  • Il n'a pas de port PS/2
  • Les USB sont activés dans le BIOS
  • Clavier et souris fonctionnent dans BIOS et fenêtre de démarrage avancé
  • Toutes les options du démarrage avancé le ramène à la fenêtre de choix de session
  • Il a tout débranché les USB et démarré l'ordinateur. Il a rebranché souris et clavier rendu à la fenêtre de choix de session. Aucune réaction de Windows
  • Il a fait un reset en enlevant la pile CMOS
Merci à l'avance de votre aide
Malekal_morte

Re: Comment installer ports USB sans ouvrir Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Faire un restauration du système à partir du DVD de Windows => Récupération Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour et merci pour la réponse :)

Il n'a aucun point de restauration système. La seule et unique chose qu'il semble être en mesure de faire est de se rendre en Invite de commande. Mais là, je ne sais pas quoi faire pour forcer la réinstallation des ports USB.

Merci
Mickybytes

par Mickybytes »

Bon !

J'ai trouvé quelques manipulations à essayer sur son ordinateurs mais il n'est pas disponible pour l'instant. Je reste en suspend PDT_008