Fortes lenteurs sur Windows 8 malgré restauration système

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

pako2

Fortes lenteurs sur Windows 8 malgré restauration système

par pako2 »

Bonjour

Depuis quelques temps déjà mon ultra portable ACER Aspire V5 sous Windows 8 qui se traine:
  • lancement tardif des applications/logiciels
  • délai entre la frappe et la saisie
  • navigation web ultra lente digne de l'époque des 256ko
.

J'avais alors comme antivirus Avast (version gratuite) que je complétais de super antispyware voire de Malwarebytes. J'ai de nombreuses fois scanné mon Windows à l'aide de ces 3 outils. L'antivirus annonçait chaque fois des résultats clean (même quand il m'est arrivé de changer avast pour antivir). Les résultats pour l'antispyware montraient quelques menaces, effacées. Malgré celà, jamais je n'ai retrouvé de performances efficaces. J'ai donc décidé de faire une sauvegarde sur un DD externe et de lancer une restauration du système aux paramètres d'usine. Malheureusement, je rencontre encore les mêmes problèmes de lenteur. L'utilisation de mon Windows 8 devient très compliquée tant ses réponses ne sont pas spontanées (délai pour chaque commande).

J'espère que quelqu'un voudra bien me donner un coup de main....
Merci d'avance à la communauté Malekal
Malekal_morte

Windows 8 rame malgré une restauration système

par Malekal_morte »

Salut,
J'ai donc décidé de faire une sauvegarde sur un DD externe et de lancer une restauration du système aux paramètres d'usine. Malheureusement, je rencontre encore les mêmes problèmes de lenteur.
Probablement un problème matériel si après tout réinitialiser les lenteurs sont encore là.

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pako2

Windows 8 rame

par pako2 »

Tout d'abord, merci Malekal_morte pour la rapidité de ta réponse.

J'ai appliqué ou tenté de le faire les différents points que tu mentionnes.
Voici les liens/résultats
  • pour HDTune onglet Health
: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9t12n11j11
  • pour FRST
: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6f8n14c5o9
  • pour shortcut
: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c12f12p9m8
  • pour additional
: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11o13o9l14

Remarque: suite à la restauration système, j'ai laissé le disque nu.
Tout est stocké sur un DD externe
Malekal_morte

Re: Fortes lenteurs sur Windows 8 malgré restauration systèm

par Malekal_morte »

Problème de disque dur au vu de la capture d'écran de HD Tune.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pako2

par pako2 »

Problème de disque dur au vu de la capture d'écran de HD Tune.
Ok. Du coup il ne reste plus qu'à attendre sa fin de vie pour investir dans un nouveau PC...?

Merci pour le coup de main

Toujours très efficace
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Disons que ça devrait aller en empirant, sauvegarde les documents importants.
Faut prévoir de le changer d'ici qq semaines ou mois oui.