Infection "istartsurf thanksearch" sur Edge de Windows 10

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

calititi

Infection "istartsurf thanksearch" sur Edge de Windows 10

par calititi »

Bonjour ,

En voulant charger Google Chrome pour le boulot , j'ai récupéré quelques cochonneries dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai déja tenté la désinstallation des programmes puis adwcleaner ,zhp cleaner,malware antimalware ,et zoek malgré tout istartsurf reste ma page de démarrage sous Edge et j'ai un message d'alerte de l'anti malware pour thanksearch.com
j'ai fait les analyses recommandées je vous transmets les rapports en PJ

J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par avance d'avoir pitié
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: infection istartsurf thanksearch

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quoi en page de démarrage de Edge ?
=> Page de démarrage sur Edge.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
calititi

Re: Infection "istartsurf thanksearch" sur Edge de Windows 1

par calititi »

en temps normal j'ai la page classique edge ,
maintenant j'ai istarsurf avec en plus le message de malware antimalware pour site malveillant détecté .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde le lien que j'ai donné et regarde la page de démarrage qui est configurée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
calititi

par calititi »

Bonjour ,

Désolée de ne pas avoir répondu hier soir mais je ne pouvais plus me connecter au site qui était pour moi indisponible. j'ai bien relu la page que tu m'as indiqué . En temps normal , ma page de démarrage est "une page vierge" , depuis l'infection c'est istartsurf . Comme je te l'ai dit j'ai essayé de désinstaller ce programme dans le gestionnaire de programme , tenté plusieurs nettoyage avec différents outils . Supprimer cette page dans les paramètres Edge , elle revient toujours .

Merci une nouvelle fois de ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Tu as quoi dans cette clef : HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\Main

~~

Télécharger SystemLook à  partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshor ... emLook.exe

SE 64 bits là  : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe

[*]Double-click SystemLook.exe pour le lanà§er...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7

[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:

:regfind
istartsurf
[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt