Système Android infecté, Avast s'en sort pas...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Cyborg

Système Android infecté, Avast s'en sort pas...

par Cyborg »

Re-bonjour,

J'ai une question subsidiaire : ma tablette a été infectée par mes enfants, pas de leur faute, c'est via les pubs de l'application TéléLoisirs - pour la télécommande -, le reste des applications leur étant bloquée. Avast! détecte des problèmes en boucle, qu'il désinfecte. De mon côté, je ne connais pas du tout le système, donc je ne sais pas faire la différence entre les services suspects et les services systèmes.

Vous savez comment désinfecter un système Android ?

PS: Je n'ai pas les droits root, évidemment. PDT_006

Merci d'avance de votre aide !

Très respectueusement,

Cyborg

PS2: Les smileys Malekal sont vraiment top ! ça me manquait presque... PDT_003
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Malekal_morte

Re: [Android] Avast s'en sort pas...

par Malekal_morte »

Salut,

Fais du ménage dans les applis installés et essaye un de ces deux programmes : Adware / Publicités sur Android.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.