c:\users \"mon nom"\Desktop n'est pas accessible. Accès refu

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

maxjules

c:\users \"mon nom"\Desktop n'est pas accessible. Accès refu

par maxjules »

Bonsoir

J'ai fait un nettoyage en utilisant toutes les rubriques du logiciel de nettoyage "Advanced System Care Pro" et après redémarrage j'ai eu une fenêtre avec les mentions du sujet ci dessus. Tous mes raccourcis de logiciels ont disparu du Bureau ; ne reste que la Corbeille qui fonctionne normalement ; si j'essaie d'y envoyer un raccourci vers un exe quelconque; il s'y installe mais disparait par la suite.

De plus j'ai installé le script d'Alain Quarré qui permet de placer le dossier "documents" sur un autre disque ; normalement lorsque je voulais enregistrer un document, j'avais directement accès à mon HDD "documents" ; ce n'est plus le cas maintenant ; l'enregistrement s'ouvre sur le dossier "Bureau". Le tord est peut être d'avoir fait confiance à ce logiciel qui a dû changer ma configuration.

Comment rendre mon Bureau accessible ?
Merci de votre attention.
Malekal_morte

Re: c:\users \"mon nom"\Desktop n'est pas accessible. Accès

par Malekal_morte »

Salut,

Pas une bonne idée,
fais restauration du système,
Désinstalle Advanced System Care.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxjules

par maxjules »

Merci pour la réponse.
J'ai déja désinstallé le logiciel en question.
Aucun point de restauration n'a été fait avant que j'installe ce logiciel il y a 2 jours
Il me faut donc remonter au 01.11.2015 avant la dernière update de Windows 7.
J'espère que cela va fonctionner !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxjules

par maxjules »

Bonsoir
Penses tu qu'il vaille la peine de rechercher d'éventuelles infections?
J'ai réussi ma restauration, récupéré mon bureau, et le lien direct avec mon HDD "mes documents"; je vais désinstaller advanced system care pro(qui d'ailleurs ne fonctionne plus: il manque le fichier rtl120.bpl)
Je dispose de malwarebytes qui est en service en permanence et que j'ai utilisé après ce problème de même que adwcleaner.
Si toutefois tu estimes que cela est vraiment nécessaire, cela va me prendre un peu de temps pour assimiler la procédure; donc cela se fera au courant de la semaine prochaine.
à+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas un problème d'infection, c'est juste que ce programme a dû supprimer un truc qui génère ce message
faut trouver pourquoi tu as cela au démarrage.