Depuis Window 10, j'ai des problèmes de son, Windows audio

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

roxou33

Depuis Window 10, j'ai des problèmes de son, Windows audio

par roxou33 »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir ^^

Voila j'ai installé Window 10 sur mon portable Asus et depuis j'ai un problème de son : j'entends et on m'entend mais le problème c'est le "grésillement" ou le "grincement" je ne peux vous décrire le bruit horrible que ça produit mais au début ca grésille et après ça monte haut dans les aigus et ce bruit est vraiment insupportable !!!

Donc je pense que le problème viens de mes périphériques sons, je m'explique : au départ je me suis rendu compte que j'avais un problème de sons parce que je n'arrivais pas à communiquer sur Skype, un message d'erreur me mettait : "Problème de connexion périphérique d'enregistrement" ensuite je suis donc allé dans périphériques d'enregistrement ou j'ai fait afficher les périphériques désactivés (car je n'avais que d'afficher "realtek high definition") donc apparait "mixage stéréo : realtek high definition" que j'active. A ce moment la Skype marche mais on ne m'entends pas ^^' J'ai donc par la suite fait une mise a jour du pilote; après cela Skype marchait !

Sauf que c'est à ce moment que les grésillement etc ont commencé ^^' j'ai donc mis mon pilote à la version précédente et ça ne semble plus le faire (mais je ne suis pas à l'abri que ça recommence) J'ai regarde plusieurs vidéo sur Youtube et une vidéo me disait d'aller services Windows puis dans Windows audio de vérifier si il était en mode "démarrage et automatique" alors moi je suis bien en mode automatique mais pas en mode démarrage je suis en mode "en cours" et si j'appuie sur redémarrer ça me met toujours "en cours"

Ma question est : est-ce que vous pensez que mes périphériques audio ne sont pas compatibles avec Windows 10 ? dans ce cas la que faire ? est-ce qu'il me manque des pilotes parce que dans périphérique d'enregistrement je n'ai que "realtek high definition" ? dans ce cas la faut-il les installer et comment (en sécurité) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

en espérant que vous allez tous comprendre mon problème.
Malekal_morte

Re: windows audio

par Malekal_morte »

Salut,
Ma question est : est-ce que vous pensez que mes périphériques audio ne sont pas compatibles avec windows 10 ? dans ce cas la que faire ?
C'est le problème des nouvelles version de Windows, les pilotes bugs etc.
Faut attendre pour que ce soit stable.
Soit tu tracks les mises à jour de pilotes.
Soit tu reviens à la version de Windows (si tu n'as pas dépasser le mois) et tu reviens à Windows 10 dans 3/4 mois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
roxou33

Re: windows audio

par roxou33 »

Merci de ta réponse,

Comment fait tu pour revenir a la version de Windows ? Ça craint pas pour mes versions de Word, etc ^^ non ?
Désolé pour les questions un peu idiotes mais je ne m'y connais pas dans le Microsoft.

Merci,
Malekal_morte

Re: Depuis Window 10, j'ai des problèmes de son, Windows aud

par Malekal_morte »

Tu as un paragraphe pour rétrograder Windows sur cette page : Mise à niveau Windows 10

Ca ne touche pas les documents.
Après bien entendu, ce n'est pas une opération anodine, ça peut mal se passer ou provoquer des problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.