Clavier et souris sans fil capricieux sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

blo83

Clavier et souris sans fil capricieux sous Windows 10

par blo83 »

Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 10, mon clavier et ma souris (Logitech K270) sans fil sont très capricieux, il faut vraiment que je sois à proximité de l'UC (<50cm) pour que les lettres s'affichent à coup sur ou que le mouvement de la flèche de la souris soit fluide. J'ai pourtant paramétré ce matériel dans le panneau de config mais rien n'y fait!
Peut-être avez vous une idée?
Cordialement
Dernière modification par blo83 le 03 nov. 2015 14:00, modifié 1 fois.
Mickybytes

Re: Clavier et souris sans fil capricieux sous win 10

par Mickybytes »

Bonjour :)

Juste pour être certain, le titre du sujet ne devrait pas être "Clavier et souris sans-fil capric......." au lieu de Ecran et souris sans-fil......

Pour votre problème, avez-vous essayé de changer les piles
blo83

par blo83 »

Bonjour,

Non non, il s'agit bien d'un dysfonctionnement sur la souris ET sur le clavier!

La flèche de la souris s'arrête puis repart, de manière saccadée, pendant quelques secondes....puis repart normalement. Quant au clavier, je tape les touches et elles ne s'inscrivent pas, comme si Windows était occupé à autre chose puis il inscrit ce que j'ai tapé, mais pas tout, bref j'ai bien sur pensé aux piles que j'ai changé plusieurs fois, j'ai aussi changé l'ensemble clavier souris mais rien à faire, de temps en temps il fait ses caprices!!!

Par contre quand je m'approche très près du PC (donc du récepteur USB), il fonctionne correctement...
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour, c'est plus claire maintenant :)

Il faudrait éditer le titre de votre premier message pour enlever le mot "Ecran" et le remplacer par "Clavier"

Pour le problème, je crois qu'il faudrait vérifier côté pilotes. Vous pourriez vérifier en installant un clavier et souris avec fil et désinstaller les sans-fil. N'oubliez pas d'enlever le USB. Puis redémarrer et tester seulement avec le clavier - souris filaire. Si tout fonctionne bien rebranchez la clé avec clavier et souris sans-fil. Ils devraient se réinstaller. Si cela se passe bien, arrêter l'ordinateur, enlever ceux avec fil et démarrez l'ordinateur.

Quel est le résultat ?
Yohooo

Re: Clavier et souris sans fil capricieux sous Windows 10

par Yohooo »

Bonjour et merci,

ça fait pas mal de temps que j'écume le web pour trouver ce type de témoignage.

Mes claviers et souris saccadent en effet de la même manière depuis que j'ai installé Windows 10. Ce n'est pas systématique, mais c'est énervant quand ça arrive. Particularité : J'ai 2 claviers (K800 et K780) et 2 souris (Mx master 2 et MX anywhere) connectés sur mon ordi sur le même port USB Unifying. Ce qui ne devrait pas poser problème puisque Logitech propose de connecter jusqu'à 6 périphériques sur le même port. La plupart du temps, mon 2eme clavier et ma 2eme souris sont éteints.

Je ne rencontrais pas du tout ces problèmes sous Windows 7 (j'ai fait le grand chlem en passant de Windows 7 à 10 en début d'année).
Les drivers sont à jour, j'ai essayé plein de truc, mais je rencontre toujours le même problème.

À mon avis, ça vient de la compatibilité des drivers avec windows 10.

Avez-vous trouvé une solution ?