Bonjour à tous,
CryptoWall a atomisé mon Windows et j'ai pu m'en sortir grâce aux sauvegardes.
En fait mes questions ne sont pas là. J'avais un Windows 7 Pro sur la VM VirtualBox de mon MacOS v10.4. Une fois Windows 7 Pro infecté par CryptoWall l'infection s'est propagée sur les fichiers *.xls et *.doc de mon Apple Macintosh !
Avez vous déjà constaté cela ? Vu que CryptoWall se réplique sur le LAN et que j'utilise des NAS sous Unix, pensez-vous qu'un NAS Unix peut-être perturbé par CryptoWall ? Et peut-il avoir chiffré des documents Microsoft Access d'Office ?
Merci
CryptoWall s'offre une promenade via mes partages réseaux
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: cryptowall multiplateforme
Salut,
Cryptowall accède aux lecteurs réseaux et s'il dispose des droits suffisants va s'occuper chiffrer tous les fichiers accessibles par le réseau via partages UNC. Même punition de la VM vers l'hôte via les dossiers partagés.
EDIT : tu as aussi posé la question sur la mailing OVH et on t'a fait le même genre de réponse.
Cryptowall accède aux lecteurs réseaux et s'il dispose des droits suffisants va s'occuper chiffrer tous les fichiers accessibles par le réseau via partages UNC. Même punition de la VM vers l'hôte via les dossiers partagés.
EDIT : tu as aussi posé la question sur la mailing OVH et on t'a fait le même genre de réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-